SECTION SE-Unsa de la LOZERE - ESPACE JEAN JAURES - RUE CHARLES MOREL - 48000 MENDE

RĂ©unions d’Information Syndicale sur le Temps de Travail (RISTT)
Article publié le lundi 24 janvier 2011.

La section départementale du SE-UNSA avait décidé de "reporter" au deuxième trimestre l’organisation de ces Réunions d’Information Syndicale sur le Temps de Travail (RISTT).

En effet, le SE-UNSA Lozère propose dorénavant des demi-journées "à thème", selon le calendrier ci-dessous, animées par Alain ROUSSON, Secrétaire Départemental, et, selon le sujet traité, par des "intervenants extérieurs".

Autre nouveauté : il est demandé aux participants de s’inscrire (48@se-unsa.org ou 04.66.65.18.93).

Chaque réunion débutera par un point sur les dossiers en cours, et se poursuivra par une présentation du thème choisi (voir ci-dessous) et donnera lieu à un débat.

Sauf indication contraire, elles se dérouleront à MENDE, Immeuble Le Torrent (salle de réunion du 4ème étage), de 9h00 à 12h00.

Mercredi 9 février : Retraites – Quels changements après la promulgation de la loi ? (Possibilité de faire faire une simulation …)

Mercredi 16 février : Rythmes scolaires et conférence nationale – Propositions de l’UNSA Education

Mercredi 23 février : Carte scolaire et réflexion sur l’avenir du réseau départemental des écoles publiques

Mercredi 30 mars : Mutations – Permutations informatisées ; exeat/ineat ; mouvement départemental.

L’Inspecteur d’Académie, les IEN et la Direction de l’IUFM sont prévenus. Il n’y a donc pas d’autorisation à demander mais une simple information de l’IEN à faire.  Rappel : les réunions pédagogiques ayant été programmées, il faut penser à informer les IEN de votre volonté de décompter la future réunion d’information syndicale sur le quota de ces heures si c’est "l’option" que vous avez choisie ! Vous trouverez donc en pièce jointe un modèle de lettre "adaptable" à cet effet ...

Modèle de lettre IEN
(22 ko)