SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Fonctionnement du mouvement intra 44 2022
Article publié le vendredi 1er avril 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Vous trouverez ici les documents officiels du mouvement.

Nous vous présenterons un diaporama très clair lors de nos visios mouvement (calendrier ici). Nous vous présenterons également le serveur pour vous familiariser avec celui-ci et pour vous aider à trouver tous les éléments, en particulier ceux dont les intitulés sont différents sur la circulaire et dans le serveur... 

 

En attendant voici quand même quelques explications :

Les collègues titulaires d'un poste conservent le même fonctionnement qu'avant : ils pourront faire uniquement des voeux précis s'ils le souhaitent, à hauteur de 70 voeux.

Ils peuvent faire des voeux groupes pour augmenter leur chances de muter, étant donné que ces voeux sont limités géographiquement et en nature de poste. D'autant plus qu'on peut changer l'ordre des postes dans chaque voeu groupe.

Ces voeux groupes correspondent aux voeux géographiques des années précédentes sur des circonscriptions ou des parties de circonscription (voir carte dans le lien en haut ou les pièce sjointes en bas de cet article) combinés à un support de poste au choix :

adjoint maternelle / adjoint élémentaire / titulaire remplaçant / titulaire secteur-titulaire départemental (regroupés dans le même voeu groupe) / ULIS Ecole / ULIS 2nd degré ou SEGPA (regroupés dans le même voeu groupe) / RASED uniquement pour les titulaires du titre / autres supports ASH / directions sans décharge hebdomadaire / directions 4 à 8 classes (décharge 0,25 ou 0,33) / directions 9 à 11 classes (décharge 0,5)

 

Les voeux en école primaire, en GS CP ou CE1 dédoublés peuvent entraîner une nomination dans l'école mais le support n'est pas garanti (mater ou elem ou classe dédoublée).

Les collègues titulaires d'un titre ou d'un diplôme (CAPPEi, CAPASH, liste d'aptitude direction d'école etc...) bénéficient d'un code de priorité pour être nommés sur les postes correspondants avant les collègues non titulaires de ces titres, même avec un barème plus petit.

Les collègues non titulaires de ces titres pourront être nommés sur ces postes mais à titre provisoire.

 

Les collègues partant en formation CAPPEI en 2022-2023 se verront proposer un poste hors mouvement, correspondant à leur parcours et à titre provisoire, le temps de leur formation.

 

Les directions d'école déchargées entièrement et les directions d'école en REP+ seront pourvues par appel à candidature.

 

 

Les collègues non titulaires d'un poste pourront saisir un nombre très conséquent de voeux précis et de voeux groupes  mais ils devront également saisir 8 VOEUX MOBILITE, surnommés voeux MOB.

Ces voeux mobilités concernent 4 zones (contrairement aux deux années dernières), voire carte en pièce jointe en bas de cet article ou dans les documents mouvement dans le lien en haut de cet article.

De la même façon que pour les voeux groupes, on pourra changer l'ordre des postes dans chaque voeu MOB. 

Pour chaque zone on peut choisir :

- adjoint classe maternelle (dont GS dédoublée)

- adjoint classe élémentaire (dont CP et CE1 dédoublé)

-titulaire remplaçant (comprenant les remplaçants ordinaires et les brigade REP+),

- titulaire de secteur ou titulaire départemental (regroupés dans le même voeu MOB)

- ULIS Ecole

- ULIS 2nd degré ou SEGPA (regroupés dans le même voeu MOB)

-autres supports ASH

-directions sans décharge hebdomadaire

-directions 4 à 8 classes (décharge 0,25 ou 0,33)

-directions 9 à 11 classes (décharge 0,5)

 

 

Si les collègues non titulaires d'un poste n'obtiennent aucun de leurs voeux précis ou groupes ou mob, le logiciel cherchera un poste vacant à partir des coordonnées  GPS du 1er voeu précis émis.

Il est donc important de bien définir son 1er voeu précis...

Si le collègue concerné a bien respecté les 8 voeux obligatoires, il sera nommé à titre provisoire sur ce support, sinon il sera nommé à titre définitif...

 

Les collègues restants à nommer à l'issue du traitement du mouvement par le logiciel seront nommés à titre provisoire sur un support vacant, entier ou fractionné.

 

Eléments du barème :

- l'AGS est comptée au 31/12 de l'année scolaire en cours et est multipliée par 5
 

-ancienneté sur poste : après 3 ans d’exercice en
qualité de titulaire, 2 points par an + 10 points par tranche
de 5 ans dans la limite de 24 points

 

- RQTH, Bénéficiaires de l'obligation d'emploi : 100 points automatiques si RQTH de l'agent ou 800 points sur dossier si RQTH du conjoint ou de l'enfant ou situation médicale qui le justifie

-mesure de carte scolaire : 600 points

-ancienneté en REP ou REP+ : 90 points en REP+ / 45 points en REP à partir de 5 ans à titre définitif

 

- écoles à aider et écoles difficiles à pourvoir : 90 points au bout
de 3 ans puis 30 points par année supplémentaire dans la limite de
150 points

 

-ancienneté sur poste ASH :

à TD : 90 points pour 5 ans d'exercice

à TP pour l'année en cours : 15 points

 

-intérim de direction: 600 points sur le poste occupé s'il était vacant / 600 points sur le poste occupé et 30 points sur les autres postes s'il n'était pas vacant et si le collègue est inscrit sur la liste d'aptitude

- voeu préférentiel = 1er voeu identique à l'année ou aux années antérieures (maximum 2019 car avant ce n'était pas le même logiciel) : 5 points par an

- réintégration suite à perte du poste après un congé parental ou un CLD : 600 points

- réintégration suite à perte du poste après un détachement : 450 points

 

-rapprochement de conjoint ou autorité parentale conjointe : 150 points + 50 points par enfant si il existe une distance d'au moins 40 km entre les résidences professionnelles de l'agent et de son conjoint pour le RDC et les résidences privées de l'agent et du co-détenteur d el'autorité parentale pour l'APC.
(ne fonctionne pas si le conjoint a sa résidence professionnelle en dehors du département ni pour les collègues n'ayant pas encore de poste dans le département ni pour les collègues entrants dans notre département...)

-parent isolé : priorité sur les 3 premiers voeux  si le soutien des assistantes sociales des personnels a été demandé

 

Attention il faut cocher les bonifications dans le serveur et sur colibri (mode d'emploi dans les documents mouvement en haut de cet article).

 

 

 


   carte voeux mobilité   
(549.4 ko)
 
 
 
 
 
ALC