SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

Mutation intra académique des enseignants du second degré : rappel des dates CAPA
Article publié le mardi 9 juin 2015.

Pour les professeurs d’EPS  et Conseillers Principaux d’Education (CPE) : 15 juin

Pour les Professeurs de Lycées Professionnels (PLP) : 16 juin

Pour les professeurs certifiés et agrégés :Suite à un préavis de grève déposé par d'autres organisations syndicales, le résultat définitif des mutations intra est repoussé aux 12 et 15 juin.

Voici ci dessous l'ordre des disciplines prévu:

Vendredi 12 juin :

Technologie - SII, Biochimie-STMS, sciences économiques et sociales et économie-gestion, lettres modernes, lettres classiques, philosophie, documentation, anglais, langues (autre que espagnol), mathématiques, sciences physiques.

Dans le cas où certaines disciplines ne pourraient pas être expertisées, elles seront étudiées le lundi matin.

lundi 15 juin :

histoire-géographie, sciences de la vie et de la terre, espagnol, éducation musicale, arts plastiques et arts appliqués.

Par ailleurs, le Rectorat de Nantes, alors qu'il n'en était pas obligé, a décidé de reconduire l'envoi des projets d'affectation aux personnels ayant inscrit leur numéro de portable sur le serveur SIAM.

Cet envoi SMS est prévu le 8 juin.

Le SE-UNSA dénonce depuis le début cette opération coûteuse (coût d’envois des SMS) et génératrice de stress car elle donne aux intéressés une information non définitive.

Le SE-UNSA  est en revanche porteur de proposition permettant d’avancer le résultat définitif des mutations. En effet, le rectorat travaille actuellement en amont puis donne les documents à l’issue de leur travail aux organisations syndicales alors qu’il suffirait de travailler plus tôt, ensemble, notamment sur les chaines, afin de gagner du temps sur l’examen du projet.