SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
COMMUNIQUE DE PRESSE : LE SE UNSA 44 ALERTE : MANQUE DE MOYENS POUR LES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP
Article publié le mardi 29 mars 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
 
 
 
Dans le département, actuellement, le recrutement des AESH (accompagnant.e d’élève.s en situation de handicap) n’est plus possible. En effet il a été annoncé qu’il n’y avait plus de budget pour honorer de nouveaux contrats d’accompagnant.e.s.

 

Cette situation met en grande difficulté les élèves concernés et leurs familles ainsi que les autres élèves de la classe et les personnels.
Mme Cluzel et Monsieur Blanquer, à grands renforts de communication, ne sont pas en capacité de soutenir leur politique en faveur des enfants en situation de handicap.

 

Trop d’élèves,  avec notification d’accompagnement délivrée par la maison départementale du handicap, sont sans aide humaine.

 

Le SE UNSA, par ses valeurs, soutient la politique de l’inclusion scolaire, mais déplore l’absence récurrente de moyens financiers et humains.  Nous exigeons, pour le département de la Loire Atlantique, que le gouvernement passe sans plus attendre aux actes, et que la Direction des services Départementaux de l’Education Nationale saisisse son ministère de tutelle.
 
 
Valérie Auclair, secrétaire départementale et 
Patrick Andrieu, responsable école inclusive pour le SE UNSA 44
 
 
 
 
 
 
ALC