SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Greve du 17 mars - modalités locales
Article publié le mercredi 16 mars 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Notre mobilisation pour les salaires, les retraites, les allocations est particulièrement d’actualité et cette préoccupation est partagée par une très grande majorité de nos concitoyens. Toutes les études d’opinion montrent d’ailleurs que cette question est la question prioritaire des français. Nous sommes donc fiers d’être là et convaincus de la justesse de nos revendications. 

Sur le sujet du pouvoir d’achat, les beaux discours ne suffisent pas et il y a même un discours qui ne passe pas. Je veux parler de cette habitude qui est de demander des efforts aux salariés et agents quand l’économie est en panne et de ne rien leur donner quand les choses s’améliorent.Retour ligne manuel
Aujourd’hui, l’économie va bien. Toutes les statistiques le disent.Retour ligne manuel
Alors aujourd’hui c’est l’heure d’augmenter sans plus attendre les rémunérations des agents publics et des salariés des entreprises privées, c’est l’heure d’augmenter les pensions de nos anciens, c’est l’heure de revaloriser les allocations des privés d’emploi.

Notre mobilisation pour le pouvoir d’achat ne date pas de ces derniers jours mais le contexte international avec la guerre en Ukraine et ses conséquences sur les prix vient renforcer la nécessité d’agir, de dire, de revendiquer que l’heure des augmentations a sonné.

Tous en grève et présents dans les manifestations le jeudi 17 mars 2022 :

Nantes : rendez-vous à 11 heures devant la préfecture

Saint Nazaire : rendez-vous à 10H30 terre-plein de Penhouët

Châteaubriant : rendez-vous à 11 heures devant le marché couvert

 

Professeurs du 1er degré devant élèves, vous devez envoyer votre intention de grève avant lundi 14 mars minuit.

 

 
 
 
 
 
ALC