SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Grève du jeudi 13 janvier 2022 : L’ensemble des personnels de l’Éducation nationale vont faire une grosse piqĂ»re de rappel au ministre !!!
Article publié le lundi 10 janvier 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
L’UNSA Éducation et tous ses syndicats (enseignants, administratifs, médico-sociaux, chefs d’établissement…) appellent à la grève l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale de Loire Atlantique jeudi 13 janvier 2022.

 

Le Syndicat UNSA des IEN appelle Ă©galement Ă  la grève,  la majoritĂ© des  IEN  de notre dĂ©partement seront grĂ©vistes.
 

Cette très large mobilisation intersyndicale est historique. C’est un marqueur fort du niveau d’exaspération des collègues. L’implication de l’UNSA Éducation qui représente toutes les catégories de personnels, témoigne du sentiment généralisé de « ras le bol » de la communauté éducative face à la gestion chaotique de la crise par le ministre Blanquer.

 
Aussi grave que le virus du COVID, le virus Blanquer rajoute de la crise Ă  la crise !
- Dans les écoles, les collèges, les lycées, ce n’est plus possible d’assurer notre mission qui est de distribuer un enseignement de qualité.
 
- L’illisibilité des règles, les modifications incessantes des tâches à accomplir, le manque d’anticipation, le manque de moyens… Voilà la vraie maladie de l’éducation nationale actuellement !!!
 
- Dans un moment où nous devrions protéger, assurer la sécurité pour être à la hauteur des enjeux sanitaires, scolaires et sociaux, le ministre Blanquer avec des décisions incohérentes, un manque d’anticipation, des protocoles intenables, une absence de moyens adaptés... met l’éducation nationale en tension avec des annonces déconnectées de la réalité du terrain.
 
L’UNSA Éducation rappelle donc au ministre qu’elle exige une autre gestion de l’épidémie :
 
- Un protocole sanitaire viable
- Des Ă©quipements protecteurs pour les personnels
- Des moyens humains renforcés
- Des créations de postes dans toutes les catégories de personnels
- Un collectif budgĂ©taire 
 
Avec cette piqûre de rappel au ministre, l’UNSA Éducation entend éviter que le mal être qui touche les établissements et ses personnels, ne soit plus sous contrôle.
 
 
Manifestation à Nantes, 11 heures départ Place du Maréchal Foch, cours Saint André
Manifestation à Saint Nazaire, 10 heures Base sous-marine, alvéole 12
 
 

 le samedi 15 janvier rassemblements Ă  10h30 au miroir d'eau Ă  Nantes ou Ă  Saint Nazaire Ă  10h30 place du Commando.


 

Anne LASNE : 06 27 86 46 36 Valérie AUCLAIR : 06 27 86 26 60
 
 
 
 
 
 
ALC