SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Pourquoi le SE Unsa n’appelle pas les personnels AESH à faire grùve le 19 octobre
Article publié le vendredi 8 octobre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE Unsa n'appelle pas les personnels AESH Ă  faire grĂšve le 19 octobre. Pourquoi ?

Parce qu'une avancée majeure a été actée derniÚrement avec la mise en place d'une grille d'avancement nationale. Et cette avancée est bien due au SE-Unsa. Et surtout à vous, AESH, qui avez signé la pétition que le SE-Unsa avait lancée en mai 2021.

Parce que nous menons une action juridique devant le conseil d'Ă©tat pour que les AESH exerçant en REP et REP+ bĂ©nĂ©ficient des mĂȘmes indemnitĂ©s que leurs collĂšgues enseignants.

Parce que nous revendiquons dans toutes les instances oĂč cela est possible de meilleures conditions de travail pour toutes et tous.

=> lire notre article

A ce sujet :

À partir du 13 octobre, vous allez recevoir un avenant à signer puis retourner à l’administration d’ici le 22 octobre 2021.
Il est possible que cet envoi se fasse par mail, via votre boĂźte mail professionnelle. Pensez Ă  l’activer et la relever rĂ©guliĂšrement.

Parce que nous ne sommes pas contre les PIALs ni pour leur abandon.  Pour le SE-Unsa, la gestion au plus prĂšs du terrain Ă©vite la dĂ©shumanisation liĂ©e Ă  une centralisation excessive. Le problĂšme des PIALs et de vos affectations en cette rentrĂ©e est un problĂšme gĂ©nĂ©ral, dĂ» Ă  un manque de moyens criant en (dĂ©)faveur de l'Ecole Inclusive. Si les textes encadrant les PIALs Ă©taient respectĂ©s, si les moyens humains et financiers Ă©taient dĂ©ployĂ©s, les PIALs seraient sans doute une belle aventure. le problĂšme ce n'est pas les PIALs, c'est leur installation sans moyens suffisants. La solution ce n'est pas focĂ©ment les PIALs, mais c'est Ă  ce jour celle qui permet une gestion plus locale des personnels AESH.

Parce que le SE-Unsa sait que les collĂšgues AESH ne peuvent, pour la plupart, pas se permettre de perdre une journĂ©e de salaire et que d'autres actions peuvent ĂȘtre menĂ©es et aboutir.

Loin des slogans faciles contre les PIALs qui seraient responsables de tous les maux (nombreux) des AESH, le SE-Unsa préfÚre faire avancer la situation de ces collÚgues dont les salaires et les conditions de travail font honte au service public.

Vous adhérez à notre vision du syndicalisme ? N'hésitez pas à nous rejoindre ...

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
ALC