SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
NOTRE ACTION : UN TELEPHONE PROFESSIONNEL POUR LES DIRECTEURS D’ECOLE
Article publié le mardi 19 janvier 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter


Depuis plusieurs années le SE-UNSA demande à ce que les directeurs aient la possibilité d’avoir un téléphone portable professionnel,  afin de répondre à l’augmentation incessante des sollicitations de notre employeur,  sans devoir passer par le téléphone personnel.

Lors des deux derniers Conseils départementaux de l’Education Nationale de la rentrée (CDEN), l’UNSA a interpellé Monsieur le Directeur Académique sur ce sujet, qui nous a répondu se rapprocher des maires, ce qui, au 14 décembre n’était pas encore fait, la réunion ayant été annulée.

Lundi 18 janvier, lors d’une audience UNSA interprofessionnelle,  auprès de Madame la Maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland,  nous avons soulevé le problème.

Très  à l’écoute, notre interpellation a trouvé un écho favorable.
La maire de Nantes a évoqué la possibilité, sur la base du volontariat des directrices et directeurs, qu’une dotation de téléphones portables soit proposée.

Le Se-Unsa va  suivre ce dossier, pour qu’il trouve une réponse concrète et rapide.
Parallèlement, nous solliciterons l’ensemble des maires du département dans le même objectif.
Cette avancée nous conforte dans l’idée que le dialogue et le travail avec tous les interlocuteurs restent la pierre angulaire de nos actions.

 
 
 
 
 
ALC