SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Intersyndicale suite au GT du 4 décembre 2015
Article publié le mardi 15 décembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Chers collègues,

Aujourd’hui a eu lieu un groupe de travail avec l’Inspecteur d’Académie sur les règles du mouvement.

L’intersyndicale lui a démontré que la suppression de la deuxième phase de vœux avait des conséquences catastrophiques sur les personnels. Nous vous adressons, ci-joint, le courrier intersyndical  envoyé à l’IA avec les questions que nous souhaitions lui poser.

L’IA n’a répondu à aucune de nos questions ce matin.

Au début du groupe de travail, l’intersyndicale a demandé la modification de l’ordre du jour de la  CAPD exceptionnelle afin qu’un réel bilan du mouvement 2015 puisse avoir lieu.

Les revendications de l’intersyndicale restent inchangées :

  • Rétablir  la deuxième saisie des vœux
  • Rendre le vœu géographique facultatif
  • Ouvrir des négociations concernant l’affectation des T1 afin de rendre impossible des affectations tardives et certains types de postes.

L’intersyndicale a obtenu que le bilan du mouvement 2015 soit traité en priorité lors de cette CAPD, mais l’IA maintient son positionnement quant au refus de revenir à 2 phases de saisies des vœux et au refus de rendre  le vœu géographique facultatif.

L’intersyndicale estime que l’attitude de l’Inspecteur d’Académie est méprisante envers les personnels. Il n’a qu’un objectif : appliquer les recommandations de la note de service de 2008 relative aux mutations départementales et s’en tenir à une seule phase de vœux. Il annonce ainsi vouloir réduire le travail administratif et confirme qu’il s’agit d’une décision politique, comme on le dit depuis le début.

L’intersyndicale vous informera de l’avancée des revendications. Chacun d’entre nous doit  avoir conscience de l’enjeu de ces rendez-vous.


   courrier adressé à l   
(231.4 ko)
 
 
 
 
 
ALC