SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Abominable attentat Ă  Conflans St Honorine : Hommage Ă  notre collègue
Article publié le samedi 17 octobre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Appel au rassemblement : dimanche 18 octobre 2020 à 15h00 devant la Préfecture de Loire Atlantique.

Ce vendredi près du collège du Bois d’Aulne de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines) où il enseignait, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie a été assassiné.

L’émotion du monde éducatif et de toute la société est très grande face à une telle horreur. L’UNSA Éducation exprime tout son soutien et toutes ses pensées aux proches de notre collègue ainsi qu’à ses élèves, ses collègues et à toute la communauté éducative.

Rassemblement(s) :

L’UNSA Éducation appelle Ă  se rassembler Ă  Paris et en rĂ©gion ce dimanche 18 octobre.  Les valeurs de la RĂ©publique doivent ĂŞtre rĂ©affirmĂ©es et il faut les faire vivre.
Face à de tels actes il faut l’unité républicaine et ne rien céder ni à celles et ceux qui prônent la haine et le rejet, ni à celles et ceux qui remettent en cause la liberté d’expression et attaquent la République. Nous sommes attachés à la laïcité, qui garantit la liberté de conscience et nous nous mobilisons pour faire face à la haine et à l’obscurantisme.

D’autres initiatives sont prévues dans toute la France et l’UNSA Education appelle l’ensemble des citoyennes et des citoyens à se mobiliser ce jour-là.

L’Appel unitaire initié par SOS racisme avec comme premiers signataires
FCPE, FIDL, FSU, Sgen-CFDT, Unsa-Education vous parviendra ultérieurement.

 
 
 
 
ALC