SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Saisir des vœux au Mouvement Spécifique National
Article publié le lundi 30 novembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Savez-vous que vous pouvez postuler au mouvement spécifique national ?

Le mouvement spécifique national offre des postes à compétences particulières arrêtés sur des établissements précis.

 

Vous êtes titulaire, ou stagiaire, vous pouvez participer à ce mouvement.

Pour consulter ces postes, il faut vous connecter sur votre portail (Arena Nantes), ou I-Prof puis SIAM.

La demande se fait jusqu’au 8 décembre 12h.

Un tutoriel est à votre disposition en bas de cette page.

Pour formuler une demande, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. mettre à jour votre C.V. dans la rubrique I-Prof dédiée à cet usage (mon C.V.) en remplissant toutes les rubriques, toutes les conditions nécessaires et tout particulièrement celles qui concernent les qualifications, les compétences et les activités professionnelles. Le plus grand soin doit être apporté à cette saisie puisque la candidature sera consultée d'une part par les chefs d'établissements, les inspections et les recteurs chargés d'émettre un avis, d'autre part par l'administration centrale et l'inspection générale.
  2. formuler vos vœux via l'application I-Prof : jusqu'à quinze vœux, en fonction des postes publiés, mais également des vœux géographiques (académies, départements, communes....) qui seront examinés en cas de postes susceptibles d'être vacants ou libérés au cours de l'élaboration du projet de mouvement spécifique .
  3. rédiger obligatoirement en ligne une lettre de motivation (*)  par laquelle vous expliciterez votre démarche notamment dans le cas où vous êtes candidats à plusieurs mouvements spécifiques. Dans tous les cas, vous devez faire apparaître dans la lettre vos compétences à occuper le(s) poste(s) et les fonctions sollicitées.
  4. Dans toute la mesure du possible, prendre l'attache du chef de l'établissement dans lequel se situe le poste sollicité pour un entretien et lui communiquer une copie du dossier de candidature.

 

(*) : Pour Saisir votre lettre de motivation, il faut respecter l’ordre ci-dessus. Quand l’étape 1 est passée, revenez sur la fenêtre SIAM « Les Services », vous verrez alors apparaitre l’icône à cliquer. (Voir tutoriel en bas de cette page)

En complément de ces saisies, vous pouvez compléter votre candidature selon les modalités détaillées ci-après :

Enseignants certifiés et agrégés arts appliqués (titulaires et stagiaires)

Parallèlement à la formulation de la demande, vous constituez un dossier de travaux personnels sous la forme d'un CD (format PDF ; éventuellement un D.V.D. gravé avec fichiers .Flv et/ou Quicktime pour les séquences vidéo sur CD) comportant une documentation regroupant des travaux personnels récents, de caractère artistique ou pédagogique, avec des photocopies, photographies (seulement sur support papier, pas de diapositives), articles personnels de presse ou de revues spécialisées, critiques se rapportant à ces travaux ou recherches. Chaque document ou ensemble de documents sera utilement commenté. Ce dossier représente l'élément décisif de votre choix  par l'inspection générale.

En tant qu'enseignant titulaire du CAPLP arts appliqués candidats à un poste en B.T.S. Arts appliqués, vous veillerez à insérer dans votre dossier de candidature, votre dernier rapport d'inspection pédagogique ainsi qu'une attestation d'expérience professionnelle dans la spécialité concernée.

Le CD est à envoyer en un exemplaire à la DGRH, bureau DGRH B2-2, 72 rue Regnault 75243 Paris Cedex 13,

PLP. « arts appliqués »

Parallèlement à la formulation de la demande, vous constituez un dossier présenté sous la forme d'un CD (format PDF ; éventuellement un D.V.D. gravé avec fichiers .Flv et/ou Quicktime pour les séquences vidéo sur CD) comportant toutes indications et informations utiles, relatives à vos compétences professionnelles spécifiques, susceptibles de démontrer vos capacités à assurer l'enseignement spécialisé du ou des postes demandés. Les diplômes et les stages indiqués dans le C.V. doivent correspondre aux activités professionnelles et aux travaux professionnels présentés.

Le CD est à envoyer en un exemplaire à la DGRH, bureau DGRH B2-2, 72 rue Regnault 75243 Paris Cedex 13,

avant le 11 décembre 2015, en précisant le ou les mouvements auxquels vous avez postulé(s).

       Chef de travaux de lycée technologique, professionnel ou d'EREA

Dans la lettre de motivation, vous devez expliciter d'une part votre démarche de mobilité et plus particulièrement quand, titulaires de la fonction (agrégés ou certifiés) vous sollicitez un poste de chef de travaux de lycée professionnel, ou si vous êtes chef de travaux de lycée professionnel titulaires de la fonction (P.L.P.)vous sollicitez un poste de chef de travaux de lycée technologique (vous indiquerez alors les postes sollicités), et, d'autre part vous décrirez sommairement la structure pédagogique de votre établissement actuel.

Pour être candidat à la fonction vous devez être inscrit  sur une liste académique d'aptitude à la fonction de chef de travaux. Vous expliciterez dans la lettre votre perception de la fonction de chef de travaux ainsi que les principaux projets que vous envisagez de conduire dans le cadre de la fonction sollicitée.

Le SE-UNSA peut suivre votre demande et vous informer de son traitement.

N’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de demande de suivi, joint à ce mail.

 

 

En pièce jointe :

La fiche de demande de suivi

Le Tutoriel mutation spécifique

 


   Tutoriel mouvement spéci   
(857.2 ko)
   Fiche de suivi Mutation   
(268.4 ko)
 
 
 
 
 
ALC