SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Garde d’enfant(s) : PossibilitĂ©s de tĂ©lĂ©travail ou Autorisation d’Absence pour les personnels
Article publié le mardi 12 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Suite Ă  l'intervention des organisations syndicales en ComitĂ© Technique MinistĂ©riel, en CHSCT MinistĂ©riel et AcadĂ©mique, les 6 et 7 mai dernier, le ministère et le rectorat autorisent les personnels qui souhaiteraient (Ă©cole non obligatoire) ne pas remettre leur(s) enfant(s) Ă  l'Ă©cole Ă  rester en tĂ©lĂ©travail.

Les consignes évoluent de jour en jour au regard de cette situation particulière, ce qui nous place face à des discours contradictoires.

On peut désormais lire dans la FAQ du ministère :

Les parents qui ne souhaitent pas scolariser leur enfant alors même que la classe de ce dernier a ouvert sont regardés comme sans solution de garde dès lors que le retour à l’école se fait sur la base du volontariat.

Cette possibilité est ouverte jusqu'au 31 mai et pourra éventuellement être reconduite.

Suite à un courrier de notre fédération, l'UNSA Education, à Monsieur le Recteur, la confirmation de ces droits jusqu'au 2 juin est donc possible sans justificatif. En revanche après cette date, un justificatif devrait être nécessaire. (cf ci-dessous la FAQ)

Bien sûr les personnels vulnérables ou vivant avec des personnes vulnérables peuvent également télétravailler ou bénéficier d'ASA (Autorisation Spéciale d'Absence).

En attendant une éventuelle précision sur les démarches administratives à accomplir, nous vous proposons le mail type suivant à envoyer à votre IEN / Chef d'établissement en mettant le syndicat en copie (44@se-unsa.org)

Vous trouverez la Foire Aux Questions sur la sortie du confinement dans la fonction publique ICI.


Suite aux décisions dont ont été informés les représentants des personnels en CHSCTA et en CHSCT-MEN les 6 et 7 mai, je vous informe que j'ai fait le choix de ne pas remettre à l'école mon (mes) enfant(s) prénom nom, ... scolarisé(s) habituellement à .....

Ne pouvant faire garder mon (mes) enfant(s), je souhaite pouvoir continuer à télétravailler / bénéfier d'une autorisation spéciale d'absence.

Merci de me confirmer par retour la prise en compte de ma demande.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

 

 

 
 
 
 
ALC