SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Le stage Educ’Emmo : encore un stage rĂ©ussi du SE-UNSA
Article publié le mercredi 16 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter



Le SE-UNSA a prouvé une nouvelle fois qu’il était un syndicat d’avenir et de progrès en organisant en Loire-Atlantique un stage destiné prioritairement à ses adhérents sur l’Education Emotionnelle les 14 et 15 octobre 2019.


Les CompĂ©tences Psychosociales sont en effet de plus en plus prĂ©sentes dans les textes règlementaires de la maternelle au lycĂ©e. Face Ă   l’évolution de nos publics apprenants, au SE-UNSA,  il nous semble important de coller Ă  ces changements en proposant de nouvelles façons d’enseigner pour nous montrer plus efficaces et plus efficients.


Deux formatrices expertes du Sud de la France sont venues dispenser cette formation dans la bonne humeur et la convivialité.
Nos stagiaires, des enseignants du 1er comme du 2nd degré ont, après avoir balayé le cadre théorique, pu expérimenter des activités à reproduire en classe pour développer l’expression de soi au service des apprentissages de tous.


« Faire des activitĂ©s pour dĂ©velopper la confiance en soi, je pensais ne pas avoir le temps. Je n’y croyais pas trop et maintenant, j’adhère complètement ! »  nous confie Nicolas.

 Â« Je vais absolument refaire ces activitĂ©s en cours. C’est gĂ©nial ! » explique Nathalie.

« J’ai pris du plaisir à faire ce stage. Je re-signe sans hésiter » nous dit Sébastien.


Un stage concret donc qui a su donner envie à nos collègues de diversifier leurs pratiques et très certainement d’en refaire d’autres avec le SE-UNSA…


 

 
 
 
 
ALC