SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Groupe de travail du 10 juillet 2019 sur les dernières affectations
Article publié le jeudi 11 juillet 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une CAPD se tiendra le 19 juillet à 9h00 afin de traiter de la Hors Classe, pour que les traitements puissent débuter au 1er septembre prochain.

Le contingent a augmenté par rapport à l'an passé et est de 260.

 

1- Affectation des PES :

les stagiaires ont tous eu leur affectation avant la fin de l’année scolaire.

Il y a eu une volonté de créer des binômes sur certaines écoles.

Les jurys pour les prolongations de scolarité ne sont pas encore tenus, il restera donc à nommer ces PES.

 

3- Titulaires départementaux

Le travail effectué par les IEN et les services a permis dans une grande majorité d'avoir des compléments dans la même école ou à proximité.

Le SE-UNSA a signalé le problème pour 2 situations où la part fixe est encore sur 2 circonscriptions. Cela devrait donc être étudié en CTSD afin de proposer un regroupement sur une même circonscription.

 

4- Titulaires secteur :

Les affectations ont été faites en fonction du premier vœu qui avait été fait et il est constaté dans une majorité de cas la satisfaction de ces personnels.

Monsieur le Directeur Académique a souligné le travail effectué par les équipes de circonscription.

Certaines affectations seront réétudiées en fonction des signalements qu'on a pu faire aux services.

 

5- Retraites :

Nous avons  reçu le listing des personnes ayant dĂ©posĂ© un dossier pour un dĂ©part Ă  la retraite au 1er septembre prochain.

Il est rappelé que ces personnels comme tout fonctionnaire peuvent revenir dessus jusqu'à la veille et reprendre leurs focntions.

Suite à l a CAPD sur la classe exceptionnelle du matin certains choisiront peut être de ne pas partir pour bénéficier de ce changement de grade.

Nous serons donc destinataires du listing définitif à la CAPD de rentrée.

 

6- EXEATs et INEATs :

Il y a un accord pour 10 EXEATs.

Concernant les ineats, il y a 14 accords d'ineat  mais il faut que l’exeat soit acceptĂ© par les dĂ©partements d’origine.

Monsieur le Directeur Académique rappelle qu'une de ses priorités est les situations de conjoint de fonctionnaires mutés dans l'une des 3 fonctions publiques.

Pour les autres situations, on est sur du poste à poste compensé qui seront traités au cas par cas.

 

7- Temps partiels annualisés

La présentation des binômes est faite avec l'acceptation par les services.

Une situation particulière nous est présentée où sur le binôme l'un des personnels annule. Cela met en difficulté l’autre collègue qui s'était organisée.

Le SE-UNSA demande donc à ce qu'il y ait une possibilité de coupler avec un remplaçant. Monsieur le Directeur Académique n'y est pas favorable afin que cela ne puisse pas être détourné dans les années futures.

Il va étudier malgré tout la question et nous tiendra informés.

 

8- RĂ©visions d’affection :

Sur les 1207 mutés à l'issue du mouvement, les services ont reçus 66 demandes de révision dont 35 ont été acceptées par Monsieur le Directeur Académique.

Les situations familiales avec enfants en bas âge ont été prises en considération.

Une attention particulière a été portée sur les supports de Breton.

Pour le CAPPEI des échanges ont bien eu lieu afin de permettre les départs en formation. Seuls 3 restent sans affectation pour un départ en formation après les échanges.

Mionsieur le Directeur Académique souligne que les révisions d’affectation ne signifient pas avoir un poste au plus près de chez soi. En effet les postes qui resteront sont au nord du département et en ASH.

Ceux qui ne seront pas nommés au 1er septembre seront en surnuméraire sur les circonscriptions notamment pour des remplacements sur la formation. Après 2 ou 3 semaines cela devrait s'équilibrer. (attente de congés parentaux, maternité, maladie, ...)

Pour les affecter,  seront pris en compte le lieu d’habitation ainsi que le barème. Le nombre de restants Ă  nommer Ă  la rentrĂ©e est d'environ 234.

Des nominations auront lieu jusqu'à la fin juillet et reprendront après la mi-août.

 

9- DĂ©part en formation CAPPEI

Comme spĂ©cifiĂ© plus haut, 3 enseignants de la liste prĂ©vue ne partent  pas en formation, ce qui donne la possibilitĂ© Ă  3 de la liste complĂ©mentaire de partir. Ce sont donc 20 dĂ©parts au total.

Monsieur le Directeur Académique rappelle qu'il maintient notre demande lors de la CAPD de juin à ce que ces 3 personnes qui ne partent pas cette année conservent le bénéfice de l'entretien pour l'an prochain.

Monsieur le Directeur AcadĂ©mique souligne que les rĂ©sultats du CAPPEI de cette annĂ©e montrent une grande distorsion dans les rĂ©sultats. Les notes sont conservĂ©es si supĂ©rieures Ă  10 si c'est la première fois.  Seuls les modules ayant obtenu moins de 10 seront donc Ă  repasser.

Nous faisons donc remarquer que certains de ces personnels se retrouveront sur des supports pour l'année à venir qui ne correspondent pas à l'option choisie pour la partie pratique.

Monsieur le Directeur Académique entend et va donc se rapprocher des IEN ASH pour voir si il ne serait pas possible d’exercer dans une classe correspondant à l’option choisie.

 

 

 

 
 
 
 
ALC