SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
CAPD restreinte Classe Exceptionnelle du 10 juillet 2019
Article publié le mercredi 10 juillet 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD restreinte s'est tenue afin de présenter la méthode de travail et la liste des promus à la Classe exceptionnelle et à l'échelon spécial.

1- classe exceptionnelle

La CAPD a traité des 2 viviers, avec un vivier 1 qui est pour les fonctions particulières (effectuées pendant au moins 8 ans, avec une liste élargie par rapport à l'année passée) et le vivier 2 qui est automatique dès que les personnels sont à l'échelon 6 de la Hors Classe.

Les IEN ont dû émettre un avis littéral afin que le Directeur Académique puisse émettre l'avis, cela en prenant en compte le nombre de femmes et d'hommes ainsi que le pourcentage imposé par le ministère sur "excellent" et "très satisfaisant".

Les contingents : 

  • vivier 1 : 89
  • vivier 2 : 19.

a) vivier 1 : 168 promouvables dont 107 femmes et 32 hommes

NB : il y a eu 43 demandes rejetées car les fonctions n'étaient pas valables, ou le nombre d'années insuffisant, ... Ce travail de vérification a été effectué par le SIDEEP.

Sur les 89 promus, i l y a donc 57 femmes pour 32 hommes ce qui permet de respecter la proportion femme / homme dans notre corps de métier.

Les avis se dĂ©composent comme suit :  "excellents" (26), "très satisfaisant" (34), "satisfaisant" (107), insatisfaisant (1).

 

b) vivier 2 : 30 promouvables dont 14 femmes et 16 hommes.

Sur les 19 promus, il y a donc 9 femmes et 10 hommes.

les avis se répartissent de la manière suivante : 7 "excellent", 5 "très satisfaisant", 16 "satisfaisant" et 2 "insatisfaisant".

 

Certaines personnes étaient dans les 2 viviers. Le vivier 1 a donc été privilégié afin de permettre à d'autres dans le vivier 2, plus proche de la retraite d'obtenir la classe exceptionnelle.

 

Les résultats seront publiés par l'administration quand il aura été vérifié auprès des partants à la retraite qu'ils partent au 1er septembre ou qu'ils poursuivent pour bénéficier de la classe exceptionnnelle. Il y en a 6.

Si les départs à la retraite sont confirmés, cela permettra de laisser la place aux suivants dans l'ordre du classement.

 

2- Échelon spécial

Pour l'académie il y avait un contingent de 30 promus possibles. Néanmoins, pour être promouvables il faut 4 ans d'ancienneté dans la classe exceptionnelle. Sur le département il n'y a que 13 promouvables pour 13 promus.

Il y a 4 femmes et 9 hommes : 5 avis "excellent", 7 avis "très satisfaisant" et 1 "satisfaisant".

Les dĂ©parts en retraite, pour ceux qui la prennent au 1er septembre,  n'aura pas d'incidence.

 

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, vous pouvez nous écrire : 44@se-unsa.org

 

 

 

 
 
 
 
ALC