SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Mouvement 1er degrĂ© : une gestion ministĂ©rielle explosive !
Article publié le mercredi 22 mai 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le lundi 20 mai, l'Intersyndicale a contacté les services de la DSDEN 44 à propos des barèmes et du mouvement.

Voici les rĂ©ponses qu’ils nous ont apportĂ©es :

- le module barème du nouveau logiciel n’a toujours pas été livré au 44, il devrait l’être le lundi 20 mai. Certains départements calculent les barèmes à la main, les services 44 nous disent qu’ils ne peuvent le faire sans le module. Ces disparités sur le territoire nous étonnent.

- si les barèmes sont calculĂ©s dans  la semaine, le GT mouvement du 24 mai sera maintenu et sera utilisĂ© pour vĂ©rifier les barèmes et les vĹ“ux des collègues,

- un 2ème GT sur les affectations sera prévu, quite à décaler la CAPD d’une semaine si besoin (si le ministère fournit les autres modules du mouvement assez tôt),

- l’AGS prendra en compte l’année de stagiaire. Elle pourrait également prendre en compte, si cela fonctionne, le temps passé dans un autre corps ou un autre versant de la fonction publique,

- les problèmes de récapitulatifs de vœux et de connexion à I-prof des entrants dans le département ont quasiment tous été réglés,


L’Intersyndicale a demandé à nouveau à être informée au fur et à mesure des blocages et des avancées du processus mouvement.
 

La non-vérification des barèmes en temps et en heure nous montre que nous avions raison de nous inquiéter dès le mois d'octobre dernier de ce nouveau logiciel mis en place dans la précipitation et sans concertation.

Les services de tous les départements sont en attente des outils que doit leur fournir le ministère. Les outils fournis ne fonctionnent pas et ne sont pas complets encore à ce jour. C'est au ministère de donner les moyens aux services départementaux de gérer le mouvement avec un calendrier raisonnable.

Nos référents nationaux continuent de suivre le dossier auprès du ministère en ce sens.

Le SE-UNSA vous invite Ă  signer massivement la pĂ©tition intersyndicale et Ă  nous la renvoyer pour le  29 mai pour que nous puissions les prĂ©senter aux groupes de travail ou Ă  la CAPD mouvement.

Les participants ne sont pas les seuls concernés : des nominations tardives mettraient à mal les équipes entières.

Cette gestion ministérielle décalée montre à chacun ce que serait le mouvement chaque année sans CAPD, comme il est prévu dans le projet de loi Fonction Publique. Il est donc important de se mobiliser aussi à ce sujet.

Ce gouvernement, en voulant aller vite et écarter les corps intermédiaires, montre encore une fois son amateurisme.

 

 
 
 
 
ALC