SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

CTSD du 29 mars REPORTE AU 5 AVRIL 2019
Article publié le lundi 25 mars 2019.

Suite au report du CTSD mouvement du 29 mars au 5 avril, l'Intersyndicale continue son action, vous trouverez en pièces jointes en bas de cet article le courrier adressé au DASEN avec nos demandes concernant le mouvement et le communiqué de presse concernant nos craintes.

Compte-rendu du CTSD du 29 mars :

Le CTSD qdu 29 mars a débuté par la lecture d'une déclaration intersyndicale (pièce jointe).

2 points étaient traités :

• Premier point : la circulaire mouvement

L'ensemble des fédérations continuent de dénoncer la mise en place au pas de charge sans aucun test de ce nouveau logiciel et qui va mettre à mal les personnels. (alerte sociale déposée par 4 organisatiosn syndicales, en pièce jointe)

Nous avons bien la confirmation de l'impréparation du ministère car concernant l'AGS par exemple, 2 possibilités sont normalement possible, or à l'heure actuelle, un seul mode est paramétrable (celui avec des paliers).

La volonté du ministère étant de nommer à titre définitif, plus aucune bonification n'est possible pour des titres provisoires excepté en ASH.

L'UNSA Education est donc intervenue sur les postes des personnels en mission. En effet, il doit leur être demandé par courrier de choisir à rester sur la mission ou de retourner sur leur poste école.

Cela n'est pas sans conséquence car l'ancienneté qui est conservée à l'heure actuelle sur le poste école ne sera pas transférable si le choix de garder la mission est faite. Si la mission est arrêtée, ce sera une mesure de carte scolaire qui sera proposée. Nous dénonçons donc cela et avons demandé à ce que l'administration informe sur ces risques.

La circulaire présentée n'ayant pas évolué et ne répondant pas à nos demandes, toutes les fédérations ont voté contre.

Cela induit le report du CTSD d'un minimum de 8 jours, donc vendredi prochain au plus tôt. (Convocations arrivées pour le vendredi 5 avril à 14h00)

• Le deuxième point concernait des mesures de carte scolaire :

- Fusion des écoles maternelle et élémentaire Les Batignolles, entraînant une décharge de direction complète. (équipes et conseils d'écoles d'accord pour cela)

0,25% de décharge supplémentaire dans le cadre d'une CHAM à l'école élémentaire Pauline Roland à Rezé.

Lors de ce vote, 9 voix délibératives :

FO : 2 contre

FSU : 4 abstention