SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
CAPD du 7 septembre 2018
Article publié le lundi 10 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD a débuté par la lecture des déclarations. Vous pouvez trouver celle du SE-UNSA en pièce jointe en bas de cet article.

Résultats des appels à candidatures :

2 sessions, plusieurs postes particuliers restent vacants malgré de nombreux appels  à candidature – directions REP+ vacantes - Equipes incomplètes à la rentrée.

 Mouvement manuel des directions d’école

34 directions vacantes à l’issue du 2ème mouvement. Le 27/07, il restait 10 directions vacantes.

Avec les intérims des PE dans l’école, toutes les directions sont pourvues.

Formation pour les nouveaux directeurs : une semaine d’aide à la prise de fonction du 17 au 21 septembre 2018.

 Résultats de la troisième phase du mouvement 2018

212 PE restaient sans affectation à la fin du 2ème mouvement - Tous les PE sont nommés - 4 postes de TR restent vacants.

Questions diverses

Postes vacants en RASED :
- Psy : St Brévin, Vallet  et Châteaubriant vont être pourvus par des contractuels
- 4 postes G : ne peuvent pas être pourvus par des PE non spécialisés
- 10 Postes E : 4 postes seront couverts par des PE non spécialisés (2 à Châteaubriant + un à Ancenis + un à Guémené Penfao). Les autres postes ne seront pas pourvus; le DASEN privilégie des PE devant élèves.

Une nouvelle circulaire précise que les postes de TR et directeurs d’école ne sont pas incompatibles avec une demande  à temps partiel, contrairement à ce qui se faisait jusqu’à maintenant. M. le DASEN a précisé qu’il en sera tenu compte dans la prochaine circulaire Temps Partiel.

La liste complémentaire n’est ouverte que dans les départements où il y a des PES démissionnaires.

28 contractuels ont été recrutés à mi-temps, payés à mi-temps. Leur nombre montera à  40 prochainement. Ils sont tous titulaires d’un M1 ou M2 enseignement ou admissibles au concours. Une formation a été prévue pour leur prise de fonction et pour les aider à préparer le concours 2019.

SIDEEP

La dématérialisation du bulletin de paye est prévue pour le  1er janvier 2020 avec des étapes intermédiaires dont une avec la double gestion papier + dématérialisation.  Le nouveau bulletin de salaire sera disponible sur la page de l’ENSAP.

L'Accès du dossier se fait par le numéro de sécurité social + code d’accès à créer. C’est la nouvelle page pour préparer sa retraite.

Perception de l’ISSR :

-   Calcul des distances contesté : pas de distancier national dans ETNA. Le SIDEEP n’a pas pour objectif de limiter les frais. La logique de la distance la plus courte est choisie et non le temps le plus court. Les contestations des TR sont étudiées et les correctifs apportés.

-   Manque d’informations précises sur le bulletin de paye : à quels remplacements cela correspond. Le SIDEEP n’a pas la main sur les codes et détails du bulletin de salaire, c’est traité par la Direction Générale des Salaires. Un état des déplacements dématérialisé est envoyé aux TR qui le demandent (environ 500).

-   Retard entre la mission de remplacement et le versement de l’ISSR.   Le SIDEEP va mettre en ligne un échéancier pour préciser chaque mois à quel mois correspondent les ISSR perçues.

 

Les PE non spécialisés sur poste de maître E  ne pourront pas toucher l’indemnité spéciale car ils ne sont pas détenteurs du diplôme mais conserveront leur ISAE.

A partir du 01/09/2018 les PE qui travaillent en EREA auront l’ISAE mais sans rétroactivité.

 

 


   Déclaration du SE-UNSA   
(277.7 ko)
 
 
 
 
 
ALC