SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - 44@se-unsa.org

 
Résultats du mouvement intra départemental du 1er degré 2018 !
Article publié le lundi 16 avril 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

HALTE au populisme de certaines organisations syndicales !!!

Le SE-UNSA est interpellé par nombre de collègues qui veulent connaître leur résultat pour le mouvement 2018 alors même que le groupe de travail et la CAPD ne se sont pas tenus.


En effet, plusieurs organisations syndicales donnent ou proposent de Communiquer les affectations. Une en particulier affiche clairement que chacun peut venir consulter les documents.

C’est irresponsable de la part de ces organisations et c’est bien par  ce discours populiste et de désinformation que ces organisations mettent à mal le rôle même des instances paritaires. Cette démarche  leur évite  juste de faire leur travail d’élus paritaires :

  • devoir de discrétion et de réserve
  • ne pas divulguer les résultats avant l’issue de la CAPD.
  • vérifier si les règles sont bien respectées.

C’est pourquoi Le SE-UNSA :

  • propose  de calculer le barème en amont de la période de contestation et de suivre le dossier de chacun en fonction des éléments  fournis.
  • vérifie que la circulaire est bien respectée et il arrive régulièrement que des chaînes soient revues.
  • confirme que les affectations peuvent évoluées entre les documents de travail et les résultats à l’issue de la CAPD.

Les élus paritaires du SE-UNSA ont une éthique qui est d’abord de travailler pour le collectif et non l’individualisme ; nous défendons ensuite les situations individuelles dans le respect des règles car cela est bien notre rôle.

Donner l'accès aux documents de travail, c’est divulguer des données privées, soumises à restriction par la CNIL. C’est interdit car les barèmes n’ont pas à être connus par des personnes extérieures aux élus paritaires.

Cela signifie que tout le monde peut savoir que telle ou telle personne a des problèmes d’ordre médical ou social avec la bonification de 100 points. 

Pour le SE-UNSA cela est simplement intolérable !

Le SE-UNSA désavoue ces procédés qu’il a déjà dénoncés les années précédentes dans ses déclarations et privilégie le travail en bonne intelligence avec les services lorsque des erreurs sont trouvées.


Le SE-UNSA tient à rester une organisation représentative des personnels responsable et n’est pas prête à tout pour obtenir des voix supplémentaires lors des prochaines élections professionnelles car c’est bien de cela dont il s’agit.
 
 

 
 
 
 
 
ALC