SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - [Mél.]

 
Contrats AidĂ©s, passons Ă  l’action !
Article publié le mardi 12 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA vous propose diverses possibilités en fonction de votre situation :


Absence d'AESH : la pétition du SE-Unsa

Le président de la République s’est engagé à ce que chaque enfant ayant une notification d’accompagnement ait "son" AESH mais a acté des mesures visant la diminution du nombre de contrats aidés. Depuis la rentrée, un.e de vos élèves n’a pas d’accompagnant malgré une notification de la MDPH. Faites-le savoir !

Signer la carte-pétition du SE-Unsa


Plus d'aide administrative : on fait comment ?

Non, Monsieur le ministre, les missions de direction d'école ne sont pas des marges ! Le SE-Unsa appelle les collègues directrices et directeurs à s’adresser à leur administration locale pour demander le maintien de l’aide administrative.

En savoir plus


Personnel en contrat aidé : et moi, je deviens quoi ?

Engagé.e dans l’accompagnement du handicap, l’aide à la direction d’école, ou la vie scolaire des collèges et lycées, vous avez appris que votre contrat ne serait pas renouvelé suite à la baisse de contrats aidés décidée par le gouvernement. Le SE-Unsa vous propose d’agir.

Lire la suite



La carte postale-pétition compte cette semaine près de 1000 signatures, soit autant d’élèves en attente d’accompagnant. Un courrier va être adressé au Président sur ces situations concrètes.


Les directeurs ont reçu un mail pour remplir une enquête visant à recueillir les modalités d’application de la rentrée en musique. Voilà typiquement le genre de tâches qui rentre dans la consigne « Je ferai quand je pourrai ». Donc on ne répond pas...

 
 
 
 
ALC