SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - [Mél.]

 
Compte rendu GT 2nd degré vœux et barème mutation inter
Article publié le dimanche 22 janvier 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA syndicat utile : la preuve en quelques mots…..

Comme d’habitude, le SE-UNSA a suivi les collègues du second degrĂ© participant aux mutations inter, en particulier dans le cadre du groupe de travail intitulĂ© «vĂ©rification des vĹ“ux et barèmes Â».

Cette année deux situations ont attiré notre attention.

- La première est la non prise en compte de l’enfant déclaré à naitre avant le 1er janvier, pour les personnes pacsées alors qu’il était pris en compte pour des personnes mariées. Suite à notre intervention tant au niveau rectoral en commission, en soulignant l’inégalité de traitement entre différentes académies, qu’au niveau national, nous avons obtenu gain de cause. La collègue syndiquée concernée a bien son enfant pris en compte pour sa situation. Nous savons qu’au moins une autre situation en a bénéficié aussi.

- La seconde est l’iniquité de traitement en cas de rapprochement de conjoints. Le SE-UNSA a été moteur conjointement avec le SGEN pour dénoncer des situations d’iniquités en cas de rapprochement de conjoint. En effet, nous nous retrouvions avec des situations de stagiaires non séparés sans enfant passant devant des situations de titulaires avec un enfant et quelques années d’ancienneté. D’autre part, alors que la situation pouvait être la même entre stagiaires du 44 et stagiaire d’un autre département de l’académie, une différence de 190 points était faite au détriment de ceux de la Loire Atlantique. En groupe de travail, conjointement avec le SGEN, nous avons demandé que les situations concernées soient mises en suspens. De notre côté, nous avons alerté le SE-UNSA national ainsi que d’autres académies sur ces situations. Le SE-UNSA national est intervenu au ministère et ce dernier est revenu sur sa décision après le GT pour revenir à ce qui se pratiquait l’année passée.

 
 
 
 
ALC