SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - [Mél.]

 
Mouvements dĂ©partementaux : le SE-Unsa entendu
Article publié le samedi 15 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa avait adressĂ© un courrier au ministère demandant la tenue de groupes de travail nationaux sur les mouvements dĂ©partementaux (voir notre prĂ©cĂ©dent article). Le ministère a confirmĂ© au SE-Unsa, reçu ce jeudi 13 au ministère, que ces groupes de travail vont se tenir avant fin dĂ©cembre.
 
L’objectif est d’obtenir un cadrage national des pratiques dĂ©partementales, trop souvent marquĂ©es par des dysfonctionnements, sur plusieurs points :
- le vœu géographique, dont le fonctionnement est peu transparent ;
- la disparition  d’une 2e phase de vĹ“ux lors des mouvements complĂ©mentaires dont nous demandons le rĂ©tablissement ;
- les postes Ă  profil, dont la liste s’allonge tous les ans un peu plus. La prochaine note de service « mobilitĂ© Â» (Ă  paraĂ®tre en novembre) intĂ©grera un cadrage des bonnes pratiques, visant Ă  limiter l’extension des postes Ă  profil.
 
Le SE-Unsa a aussi rappelĂ© son souhait de voir traiter l’ Â« incompatibilitĂ© Â» dĂ©clarĂ©e de certains postes avec le temps partiel. Il n’est pas acceptable que des natures de poste soient dĂ©clarĂ©es, par principe, incompatibles avec le travail Ă  temps partiel. Le ministère s’est montrĂ© attentif Ă  notre demande.
 
Pour le SE-Unsa, il est en effet temps de dégager des principes afin d’éviter les dérives locales et conférer ainsi à la gestion des ressources une dimension plus humaine.
 
 
 
 
ALC