SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - [Mél.]

 
Fin de la prime « Travailler plus » !
Article publié le mercredi 7 septembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis le 1er septembre 2016, la prime de 500 euros pour 3 HSA, mesure instituée sous le ministère Darcos, est supprimée. En effet, le décret n°2016-1174 du 30 août annonce que le décret n°2008-927 du 12 septembre 2008 instituant cette prime, à destination des enseignants du 2nd degré effectuant au moins 3 heures supplémentaires, est abrogé. Le SE-UNSA s’est abstenu lors du Comité Technique Ministériel du 12 juillet sur cette proposition.

Pour rappel, le SE-UNSA a combattu cette philosophie qui  se nommait «  travailler plus pour gagner plus Â». En effet, Plus de 71 000 postes ont Ă©tĂ© supprimĂ©s sous le quinquennat prĂ©cĂ©dent, accompagnĂ©s notamment par la formation initiale des enseignants, et nous nous remettons Ă  peine de cette saignĂ©e. Le SE-UNSA regrette par contre cette suppression brutale qui impacte sans nul doute les collègues qui s’étaient engagĂ©s en juin sur des rĂ©partitions de service et des HSA. Mais nous ne regretterons pas cette suppression Ă  terme.

La quasi-unanimitĂ© des syndicats a rejetĂ© Ă  l’époque cet accord : moins de profs contre « plus d’argent Â», et aujourd’hui encore, le SE-UNSA prĂ©fère travailler Ă  la revalorisation du mĂ©tier et de la carrière. Nous prĂ©fĂ©rons signer par exemple le protocole PPCR  que de mettre le doigt dans des politiques nocives pour nos conditions de travail et l’avenir du service public tout simplement. A l’heure des choix, nous continuerons Ă  assumer notre cohĂ©rence et utilitĂ©.

 
 
 
 
ALC