SECTION SE-Unsa de la LOIRE ATLANTIQUE - 6 PLACE DE LA GARE DE L ETAT - CP 6 - 44276 NANTES CEDEX 2
Tél. 02 40 35 06 35 - [Mél.]

 
2nd MOUVEMENT : Audience du 8 juillet 2016 !
Article publié le lundi 11 juillet 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vendredi 8 juillet 2016, les 4 organisations syndicales ont été reçues en audience à l'Inspection Académique par l'Inspecteur d'Académie entouré des Inspecteurs d'Académie Adjoints, de la Secrétaire Générale ainsi que du Directeur des Ressources Humaines du Rectorat.

Sans la présence de ce dernier, l'intersyndicale aurait rejeté cette audience. En effet, cela doit permettre de faire remonter auprès du recteur ainsi que du ministère notre demande à un retour à deux saisies. (Celui-ci a confirmé avoir entendu notre demande en fin d'audience, et la faire remonter.)

Dans un premier temps, l'Inspecteur d'Académie nous a présenté cette rencontre comme un levier qui doit permettre de sortir de la logique de conflit. Celui-ci a de nouveau insisté sur l'interprétation différente de la circulaire de la part de l'administration et des représentants des personnels.

Nous, représentants des personnels, parlons de lecture et non d'interprétation. En effet, nous avons participé aux groupes de travail ainsi qu'aux différentes CAPD.

Nous avons alors dĂ©plorĂ© de ne pas  avoir encore reçu les Procès Verbaux depuis dĂ©cembre 2015, ce qui aurait permis de  dĂ©montrer que l'Ă©criture et la ponctuation de la circulaire ont tout leur sens, et surtout la raison des 5 voeux. A cette question et dĂ©monstrations Ă  l'appui, aucune rĂ©ponse sensĂ©e.

Nous avons insisté sur le manque de confiance que nous pouvons avoir dans une telle ambiance de travail, et le sentiment de tromperie que cela a engendré.

Un rappel a été fait sur les raisons invoquées par l'Inspecteur d'Académie de changer les règles. Le bilan est négatif au regard du nombre de collègues affectés à l'issue de la seconde phase, comparé à 2014 et aux années précédentes. Il en va de même pour l'allègement du travail des personnels administratifs qui sont encore en train de régler les problèmes soulevés par les organisations syndicales.

Tout cela n'est pas sans conséquence sur la santé de tous les personnels.

C'est donc avec un goût amer qu'il faut comprendre que l'administration tente de sortir vers le haut en proposant la mise en place d'un groupe de travail dès la rentrée sur les règles du mouvement et la réécriture de la circulaire. Nous continuons d'affirmer que le retour à 2 phases de saisie permettra aux collègues de postuler sur les postes en connaissance de cause et dans le respect du barème contrairement à ce qui s'applique depuis 2 ans.

Nous, représentants des personnels, n'acceptons pas cette manipulation et nous avons prévenu l'Inspecteur d'Académie que nous ferons de nouveau appel au ministère par l'intermédiaire de nos Secrétaires Nationaux si nécessaire.

Le SE-UNSA 44 remercie son Secrétaire National, Christian Chevalier, pour sa réactivité et sa disponibilité.

Si vous souhaitez faire un recours auprès de l'administration, vous trouverez un courrier type en pièce jointe que vous pouvez envoyer à :

drh1-44@ac-nantes.fr

et nous le mettre en copie Ă  l'adresse suivante : 44@se-unsa.org

 

 

 

 

 


   courrier type   
(25 ko)
 
 
 
 
ALC