SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Allègements de service pour 2015/2016
Article publié le lundi 11 mai 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce point a été abordé à la CAPD du 11 mai.

23 collègues ont demandé auprès du Docteur Roux un allègement de service. Ces collègues sont en difficulté pour tenir une semaine entière de travail, pour des raisons médicales mais pas forcément pour un handicap reconnu.

Suite aux entretiens avec ces collègues, le mĂ©decin a prĂ©conisĂ© 3 cas qu’on pourrait rĂ©sumer comme ceci : grande prioritĂ©, prioritĂ© moyenne, pas de prioritĂ©. Elle a indiquĂ© des fourchettes d’allègement de temps souhaitables pour les collègues concernĂ©s.

Ensuite, l’administration traduit effectivement ces prĂ©conisations mĂ©dicales en temps d’allègement hebdomadaires :

  • 1 jour de moins (8 collègues),
  • 1/2 jour de moins (9 collègues),
  • aucun allègement (6 collègues).

Dans ce dernier cas, le Docteur Roux considère que la difficulté rencontrée par le collègue ne relève pas de ce dispositif pour des raisons médicales que nous n’avons évidemment pas à connaître.

Cependant, la plupart des collègues faisant des demandes d’allègement de service ont aussi une reconnaissance de handicap. Le SE-UNSA demande que les postes qu’ils occupent puissent ĂŞtre adaptĂ©s Ă  leur situation afin de permettre Ă  tous les collègues dont la demande d’allègement a Ă©tĂ© rejetĂ©e d’exercer pleinement leur emploi l’an prochain, sans arrĂŞts maladies Ă  rĂ©pĂ©tition. C’est dans l’intĂ©rĂŞt de tous !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir