SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Attentat Ă  Charlie Hebdo : Au-delĂ  de l’indignation et de l’horreur, ne pas cĂ©der aux visĂ©es terroristes
Article publié le mercredi 7 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Communiqué de presse de l'UNSA

L’UNSA s’associe Ă  l’indignation gĂ©nĂ©rale suscitĂ©e par l’attentat sanglant qui vient d’intervenir Ă  Charlie Hebdo. Elle s’incline devant la mĂ©moire des victimes, dont celle des deux fonctionnaires de police qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs missions, et assure de sa sympathie toutes les familles dans la douleur.

Au-delĂ  de l’horreur et de l’émotion  ressenties, la justice devra dire les circonstances prĂ©cises de ces actes meurtriers, identifier leurs auteurs et les condamner.

En visant un journal, en choisissant dĂ©libĂ©rĂ©ment de recourir Ă  une violence extrĂŞme et barbare, les meurtriers avaient un objectif : celui d’affaiblir la dĂ©mocratie. L’UNSA appelle Ă  ne pas cĂ©der aux visĂ©es terroristes. C’est avec fermetĂ©, mais dans le cadre des valeurs de notre rĂ©publique - la libertĂ©, l’égalitĂ©, la fraternitĂ© et la laĂŻcitĂ© qu’il convient de rĂ©agir.

A Bagnolet, le 07 janvier 2015

_________________________

Communiqué SE-UNSA 43

En frappant la presse engagée, ces meurtriers ont frappé la République toute entière. Nous sommes très émus, sous le choc, et nous pensons à ces victimes innocentes et à leurs familles. Morts en exerçant leur travail, journalistes, fonctionnaires de police, vigiles... nous autres, simples citoyens, nous sommes Charlie Hebdo.

Enseignants, n'oublions pas ce jour, expliquons ces événements à nos élèves en adaptant notre discours. Transmetteurs de savoirs, nous nous sentons directement concernés, nous sommes également dans la ligne de mire.

Plus que jamais le rassemblement laĂŻque est le seul qui vaille pour le vivre ensemble, en dehors de tout fanatisme ou obscurantisme. Luttons aussi contre l'amalgame que certains ne manqueront pas de mettre en avant. Ces meurtriers n'appartiennent Ă  aucune religion. Ces meurtriers sont des fous.

Liberté, égalité, fraternité, laïcité sont nos valeurs indestructibles.

Didier FABRE, 07/01/2015

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir