SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
le travail Ă  temps partiel
Article publié le mardi 16 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Groupe de travail CAPD du 15 décembre

C’est déjà la 2ème fois que ce GT se réunit pour réfléchir à nos règles de CAPD.

Toutes les éventuelles modifications ne seront définitivement adoptées qu’après l’avis donné à la CAPD du 20 janvier.

Les demandes de temps partiel :

L’administration souhaite un retour des réponses des collègues pour le 31 janvier. C’était le cas il y a quelques années et cela permettra aux collègues d’avoir la réponse de l’administration AVANT LE MOUVEMENT.

Pour le SE –UNSA, cette évolution est très importante et correspond à notre demande.

Ensuite, dans les documents préparatoires à cette réunion, l’administration a proposé d’importantes restrictions pour l’accès au temps partiel … sans nous préciser que cela ne concernait que les demandes sur autorisation … Donc, il est important de préciser que toutes les demandes de temps partiel de droit seront accordées.

Par contre, pour les temps partiels sur autorisation, il pourrait y avoir pas mal de refus en 2015. L’administration devra faire un bon compromis entre l’intérêt des collègues et l’intérêt du service pour satisfaire le maximum de collègues …

Pour les TR, le SE-UNSA a fait une proposition pour le TP 50% : on pourrait constituer des « doublettes de TR Â» dont l’un travaillerait en dĂ©but de semaine et l’autre en fin de semaine. On fonctionne dĂ©jĂ  comme ça pour les 50% annualisĂ©s et cela pourrait permettre l’accès au temps partiel Ă  des TR. (Cette proposition n'a rien a voir avec ce que FO a Ă©crit dans son propre compte-rendu ; encore une fois, leurs reprĂ©sentants n'ont rien compris).

En fonction de ce qui sera effectivement proposé par l’administration à la CAPD, le SE-UNSA se prononcera sans perdre de vue notre objectif que tous les collègues, quel que soit leur poste, puissent accéder à un temps partiel de droit.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir