SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Prendre la parole pour ĂŞtre reconnus
Article publié le jeudi 27 mars 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA lance une grande enquĂŞte Ă  destination de la profession : 800 000 enseignants ! Et moi, et moi, et moi ...

En une semaine,  ce sont plus de 6000 collègues qui ont dĂ©jĂ  rĂ©pondu. Ils ont pris la parole pour exprimer leur vĂ©cu et leurs attentes. De ces premières rĂ©ponses, le moins que l’on puisse dire, c’est que les enseignants gagnent Ă  ĂŞtre Ă©coutĂ©s, compris et reconnus.

Par exemple, le sentiment d’être utile, la satisfaction apportĂ©e par le mĂ©tier apparaissent largement partagĂ©s. Mais, dans le mĂŞme temps, ils estiment que l’opinion publique les considère très mal et ne comprend pas leurs contraintes professionnelles, bien qu’ils dĂ©clarent penser Ă  leur travail en permanence et  toujours chercher de nouvelles façons de travailler.

Les répondants à l’enquête font aussi part de leurs doutes sur l’évolution de leur métier, sur l’écoute et la compréhension de leur quotidien par leur hiérarchie.

A la lueur des premières rĂ©ponses, des tendances s’esquissent et  en disent beaucoup sur « ĂŞtre enseignant Â»  aujourd’hui.

6000 professeurs se sont déjà emparés de l’enquête pour faire entendre leur voix. Et vous ?

N’attendez pas, prenez le pouvoir sur votre mĂ©tier, prenez la parole :  rĂ©pondez Ă  l'enquĂŞte en cliquant sur l'affiche ci-dessous.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir