SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
L’avancement des fonctionnaires prĂ©servĂ© !
Article publié le mardi 18 février 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

C'est ce que Jean-Marc AYRAULT vient de confirmer à Guy BARBIER, secrétaire général de l'Unsa Fonction publique suite à une interpellation commune des organisations syndicales (voir lettre en PJ).

« Aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics Â». La rumeur qui courait depuis quelques jours vient ainsi de s'Ă©teindre.

L’UNSA Fonction Publique se réjouit de cette cla­ri­fi­ca­tion qui répond à sa demande expresse et valide les argu­ments qu’elle n’avait eu de cesse de faire valoir. Victimes d’un blo­cage du point d’indice depuis 4 ans, tra­vaillant dans des condi­tions sou­vent dégra­dées, cibles d’un « fonc­tion­naire bashing » trop sou­vent convenu, les fonctionnai­res n’auront donc pas à subir une injus­tice sup­plé­men­taire.

Mais au-delà de cette annonce, c'est bien la revalorisation du point d'indice que nous demandons. Depuis 2000, nous avons perdu près de 15% de pouvoir d'achat ! Les fonctionnaires ne sont pas responsables de la crise et la réduction des déficits ne doit pas se faire sur leur dos.


   reponse 1er ministre   
(85.9 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir