SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Coup dur au CTA pour la Haute-Loire !
Article publié le mardi 29 janvier 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lundi 28 janvier, lors du ComitĂ© Technique AcadĂ©mique, la rectrice a fait une nouvelle proposition de rĂ©partition des 10 postes allouĂ©s Ă  l’acadĂ©mie. RĂ©sultat : 0 poste pour la Haute-Loire au lieu des +2 prĂ©vus initialement !

Pourquoi ce changement ? Le CTA Ă©tait prĂ©vu le 16 janvier. FO, SUD et la FSU l’ont boycottĂ©. Pas de quorum donc la rectrice a revu sa copie et fait d’autres propositions. C’est vraiment une initiative malheureuse de ces trois organisations syndicales pour notre dĂ©partement : le 16 janvier, on aurait eu 2 postes en plus ; grâce Ă  elles, aujourd’hui, on n’a rien du tout ! Sachez les remercier !

Le CTSD prévu lundi 4 février ne pourra donc pas attribuer les postes qu’il n’a plus. Encore moins de souplesse et encore moins d’écoles satisfaites dans leurs demandes d’ouvertures. Par contre, les risques de fermeture sont accrus.

Nous défendrons évidemment chaque situation avec tous les éléments en notre possession, nous demanderons au moins le retour des 2 créations de postes (mais cela ne se joue pas au niveau du département), nous insisterons pour que les 2 ans soient comptés dans les effectifs (comme le stipule la circulaire du ministre).

Par contre, nous ne donnerons aucune priorité au dispositif plus de maîtres que de classes cette année. Nous n’en n’avons vraiment pas les moyens.

Nous demandons donc aux écoles listées ci-dessous de nous envoyer toutes les infos possibles (si ce n’est déjà fait) pour mieux défendre leur situation. N’oubliez pas de mentionner les enfants qui auront 2 ans entre le 1er septembre et le 31 décembre 2013, cela peut compter.

Liste synthĂ©tique des propositions faites par l’administration pour le CTSD :

FERMETURES

OUVERTURES

SÛR

A SURVEILLER

SÛR

A SURVEILLER

Siaugues 0.5

Vergongheon mat

Brives La RĂ©publique

Le Brignon

Chadrac La Renaissance

Pont Salomon Ă©lem 0.5

Valprivas

Paulhaguet Ă©lem

Le Puy Guitard

Le Puy J d’Arc

Le Puy Michelet Ă©lem

Montfaucon

Lantriac

Tence

Les Vastres

Yssingeaux Ă©lem

Chadrac Ă©lem

Chaspuzac 0.5

St Didier Ă©lem 0.5

 

 

Brioude J Pradier mat

Lorlanges

Espaly Ă©lem

Sanssac

St Just Malmont mat

St Pal de Mons

Retournac Charrée-Jussac

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir