SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

L’UNSA Fonction Publique reçue par Marylise LEBRANCHU
Article publié le mardi 12 juin 2012.

Une délégation de l’UNSA Fonction Publique a été reçue par Mme Marylise LEBRANCHU, Ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique

Cette audience, qui s’est déroulée dans un climat constructif, a permis d’évoquer l’ensemble des problématiques de la Fonction publique.

L’UNSA FP a rappelé à la nouvelle Ministre ses revendications fortes en termes de pouvoir d’achat, d’emploi, de santé au travail, de gestion des ressources humaines et de missions, en mettant l’accent sur la nécessité d’une mesure forte et rapide en faveur des agents de la catégorie C dont la grille va être, une nouvelle fois, impactée par la prochaine augmentation du SMIC.

Le retrait immédiat de la journée de carence dans la Fonction publique a également été demandé.

Mme LEBRANCHU s’est montrée particulièrement attentive aux demandes de l’UNSA FP, et s’est engagée à mener, avec les organisations syndicales de la Fonction publique, un dialogue social sincère et véritable.

Une page semble donc avoir été tournée par rapport aux pratiques antérieures.

L’UNSA FP, sur chacun de ces dossiers, sera, comme à son habitude, force de propositions pour permettre l’amélioration des conditions de travail et de rémunération de l’ensemble des agents publics des trois versants Etat, Territorial et Hospitalier, fonctionnaires et contractuels.

Cliquez pour agrandir