SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
CDEN 10 février
Article publié le mardi 28 février 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CDEN du 10 février concernant la carte scolaire pour 2012 - 2013 a validé les propositions de l'IA même si le vote indicatif les a rejetées : 17 voix contre et seulement 2 pour. Compte-rendu en pièce jointe.

Pour autant, tout n'est pas jouĂ© : l'IA s'est gardĂ©e une marge de manoeuvre de 1,5 poste Ă  redistribuer d'ici la rentrĂ©e de septembre. Il y aura un CTSD en juin, un autre dĂ©but septembre et un CDEN en septembre.

Le temps des mobilisations n'est donc pas terminé. Dans les communes où l'action perdurera, où les effectifs évolueront, les choses pourront changer.

A Langeac par exemple, les parents d'Ă©lèves ont montĂ© un collectif de soutien aux Ă©coles publiques et restent très actifs pour contrer les fermetures prĂ©vues. Il faut dire que cette commune voit ses classes fermer Ă  vitesse grand V : 2 classes en moins en maternelle, 1,5 classe en moins en Ă©lĂ©mentaire en 4 ans ! Les Ă©lus, les citoyens, les parents, les collègues, tous se mobilisent pour garder les classes ouvertes.

Partout où les mobilisations s'organisent, le SE-UNSA apportera son soutien et les éléments techniques et chiffrés qui peuvent faire la différence.

A un autre niveau, le SE-UNSA demande un collectif budgétaire pour la rentrée 2012 afin de revoir entièrement la carte scolaire et les suppressions de moyens décidés. Plus d'infos : "Je clique"

 


   CDEN 10 fĂ©vrier   
(35.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir