SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

Deuxième groupe de travail
Article publié le mercredi 9 juin 2010.

Le 2e groupe de travail sur les missions des enseignants-documentalistes s’est réuni mercredi 2 juin. Son objectif est de rédiger une nouvelle circulaire de mission pour les enseignants documentalistes en remplacement de l’actuelle circulaire sur les « Missions des personnels exerçant dans les centres de documentation et d’information » datant de 1986.
Coté ministériel, c’est un groupe de travail mixte avec des représentants de la DGESCO et de la DGRH. Côté syndical, le groupe comprend le SE-UNSA, le SNES, le SGEN, le SN-FO-LC, le SCENRAC-CFTC, le SNALC, le CNGA-CGC, le SNCL-FAEN et la CGT ainsi que la FADBEN (Fédération des Documentalistes de l’Education nationale)

Lors de la première réunion, le ministère avait proposé un projet de circulaire indigent et inacceptable. L’intersyndicale réunie autour de la FADBEN avait donc fait une contre-proposition de circulaire de mission.

La nouvelle mouture du projet proposée par le ministère a intégré une partie des propositions de l’intersyndicale. Vous la trouverez en pièce-jointe

Cette nouvelle version insiste très lourdement sur l’aspect « numérique » du travail des enseignants documentalistes et comprend quelques formulations très problématiques. Le groupe de travail a exigé que certains points soient modifiés. Le SE-UNSA a particulièrement insisté pour que le texte rappelle que les documentalistes sont des enseignants et qu’il clarifie leur rôle et leurs responsabilités dans l’établissement

Projet de circulaire
(44 ko)