SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Rassemblement Mercredi 31 mai
Article publié le vendredi 26 mai 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

RĂ©forme des retraites, rĂ©forme de la voie professionnelle, « Pacte enseignant » Macron-Ndiaye, fusion des mĂ©tiers d’AESH/AED:  c’est non !

Toutes et tous au rassemblement le 31 mai devant l’Inspection Académique

 Toutes et tous en grève le 6 juin !

Espérant nous faire tourner la page des retraites, le ministre Ndiaye a mis à l’ordre du jour du Comité Social d’Administration Ministériel du 31 mai les décrets et arrêtés sur la « revalorisation » et le « pacte enseignant ».

La soi-disant revalorisation conçue par le ministère de l’Education nationale, exclut les personnels non enseignants (personnels de vie scolaire, AESH, administratifs, …), adapte les carrières à l’allongement de la durée de cotisation imposé par la réforme des retraites.

Nos organisations refusent le Pacte Ndiaye et sa mise en Ĺ“uvre. Le « pacte » c’est « travailler plus pour perdre moins Â», c’est un dispositif qui ne rĂ©pond en rien aux attentes des collègues et aux besoins d’un service public de qualitĂ©.

A l’opposĂ©, nos organisations syndicales revendiquent :

  • l’abrogation de la rĂ©forme des retraites Macron/Borne: non au recul de l’âge de dĂ©part Ă  64 ans, non Ă  l’allongement de la durĂ©e de cotisation, maintien du code des pensions civiles et militaires !
  • le retrait du Pacte N’Diaye : aucune charge de travail supplĂ©mentaire n’est acceptable.
  • Augmentation immĂ©diate de 10% de la valeur du point d’indice pour faire face Ă  l’inflation, ouverture de nĂ©gociation pour rattraper la perte de pouvoir d’achat et une revalorisation des carrières passant par des augmentations indiciaires pour tous les personnels de l’Education Nationale sans contrepartie.
  • un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH et le refus de la fusion des mĂ©tiers AESH/AED
  • le retrait de la rĂ©forme de la voie professionnelle qui va supprimer des filières et des postes d’enseignants et sacrifier une partie de la jeunesse
  • un recrutement immĂ©diat de personnels sous statut Ă  hauteur des besoins

Les organisations syndicales de l'Education nationale de Haute-Loire appellent tous les personnels Ă  se rassembler devant la DSDEN
au Puy-en-Velay MERCREDI 31 MAI Ă  14h00.

Gagner sur le retrait de la rĂ©forme des retraites nous permettra d’obtenir satisfaction sur toutes nos autres revendications !

Les organisations syndicales CGT, FO, UNSA, FSU, CFDT, CFE/CGC, CFTC et Solidaires de Haute-Loire appellent les salariés à mettre à l’arrêt le pays en cessant le travail, le mardi 6 juin!

Les fédérations de l’Enseignement de Haute-Loire FSU, SE-UNSA, FNEC-FP-FO, CGT Educ’action, SUD éducation invitent les collègues à se réunir dans les écoles et établissements pour préparer et décider de la grève le 6 juin.

Nous sommes la majorité, nous pouvons gagner.

Toutes et tous en grève et à la manifestation

MARDI 6 JUIN 2023

Ă€ 10h30 place Cadelade au Puy en Velay


   Appel EN 31 mai + 6 juin   
(167 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir