SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

ISAE 10 ans dĂ©jĂ  !! Et ça double en 2023 ! !
Article publié le jeudi 11 mai 2023.
SOUVENONS-NOUS - SOUVENONS-NOUS ! ! !

2013 - 2023 : 10 ans déjà d’existence ! ! !

C’est en septembre 2011 que le SE-UNSA (A SON INITIATIVE et SEUL) a lancé la première pétition pour obtenir la création de la prime ISOE pour le 1er degré, désormais appelée ISAE.

Le 30 avril 2013, seules trois organisations syndicales "responsables" (UNSA, CFDT et Snalc) signent le protocole d’accord avec le ministère pour :
– Créer la prime ISAE pour les enseignants du 1er degré (400€ initialement)
– Augmenter le ratio de passage à la hors-classe des professeurs des écoles.

Aux autres organisations syndicales non-signataires de ce protocole et qui nous prétextaient que nous avions obtenu l'aumône, osez leur poser la question de savoir si elles sont toujours opposées en préférant renoncer à cette évolution des rémunérations avec l'ISAE désormais à 1200 euros annuels et qui fait plus que doubler en passant à 2550 euros annuels à compter de septembre 2023.....

Le SE-UNSA ne renonce jamais aux combats légitimes et aux batailles qui se gagnent ! ! !

Aujourd'hui encore, le syndicat des enseignants UNSA est seul à demander le paiement des APC en heures supplémentaires et a besoin de toutes les signatures des enseignant(e)s pour sa pétition.

Après les annonces du président pour la rentrée 2023 concernant nos rémunérations, le SE-Unsa engage les enseignants des écoles à se mobiliser d’ici la présentation des textes règlementaires les 16 et 25 mai en Comité social d’administration ministériel.

Pour lire l'ensemble des articles du SE-UNSA sur le pacte et le socle, cliquez ici : >> CLIC <<

Cliquez pour agrandir