SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Mouvement des TRS : audience du SE-UNSA 43 avec l’IA-Dasen
Article publié le samedi 8 avril 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mise Ă  jour du 04/05/2023 :

Suite à notre courrier (voir PJ), nous avons été reçus en audience par l'IA-Dasen concernant le mouvement des TRS.

Nous avons demandé la création de points de stabilité dans le poste afin que ce soit l'ancienneté dans le poste qui compte lors du mouvement interne des TRS (avec départage à l'AGS en cas d'égalité d'ancienneté dans le poste).

Nous avons également demandé la rétroactivité de l'attribution des points de stabilité pour les TRS qui sont déjà en poste.

Depuis la création des postes de TRS en 2019, le SE-UNSA porte cette demande d'ancienneté dans le poste. Les autres organisations syndicales du département y sont opposées. L'administration a reconnu lors de l'audience, que beaucoup de TRS souffrent de la situation actuelle.

L'IA-Dasen estime qu'elle ne peut pas mettre en place ce système pour cette année, mais que cela pourrait être envisageable pour l'an prochain.

Dans toutes les instances où elle siège, le SE-UNSA continuera à porter cette demande pour notre département, parce qu'elle nous parait juste, qu'elle correspond à la demande des collègues TRS, et qu'elle correspond à ce qui se pratique dans les autres départements de l'académie.

*****

A l'occasion de l'ouverture du serveur mouvement, le SE-UNSA a de nouveau sollicité l'Inspectrice d'académie pour faire évoluer le barème des titulaires de secteur (TRS) pour leur "mini-mouvement interne" dans chaque circonscription.

Actuellement, les TRS sont nommés sur les fractions de poste en fonction de leur AGS et de leur quotité de travail (nous n'avons d'ailleurs jamais pu savoir clairement de quelle manière leur quotité de travail entre en compte...).

Alors que les postes de TRS ont été créés pour stabiliser les équipes sur les écoles, et que les TRS puissent avoir l'opportunité de compléter chaque année les mêmes collègues, tout est remis en cause chaque année par l'arrivée éventuelle de TRS avec une plus grande ancienneté de service.

Le SE-UNSA 43 est la seule organisation syndicale à demander la modification du barème des TRS, pour que les plus anciens dans le poste choisissent leurs rompus en premier, comme c'est l'usage pour l'attribution des classes dans les écoles.

Vous pourrez lire l'intégralité du courrier en pièce jointe.

Une réaction ?
Si vous souhaitez Ă©changer avec nous sur le sujet des TRS,
n'hésitez pas à nous contacter :

04.71.09.28.43 ou 43@se-unsa.org


   Courrier mouvement TRS 20   
(77 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir