SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

Crise du remplacement et propos de l’IA
Article publié le jeudi 1er décembre 2022.

La crise du remplacement dans le 1er degré n'est pas une nouveauté. Le SE-UNSA 43 alerte depuis longtemps sur le sujet.

C'est pourquoi nous avons été outrés de lire les raisons évoquées par l'IA-Dasen aux raisons de cette crise dans le journal "L'Eveil" en date du 30/11/2022 : la faute au maladies hivernales, au vieillissement des enseignants, et même aux syndicats qui organisent des réunions pour les élections professionnelles !

De qui se moque-t-on ?

Personne n'est dupe : ni les enseignants, ni les maires, ni les parents d'élèves. La seule chose à retenir, c'est que tout cela n'est que le résultat de la politique éducative désastreuse menée par l'IA sur notre département depuis son arrivée. Et malheureusement, tant que notre système dysfonctionnera, la présence des syndicats restera indispensable pour défendre les intérêts collectifs et personnels de tous les usagers du service public d'éducation.

Pour faire entendre votre voix, une seule solution : du 1er au 8 décembre, votez UNSA !

Pour lire l'article de L'Eveil, c'est par ici.

Le communiqué de presse du SE-UNSA 43 en réponse à l'IA est téléchargeable en pièce jointe.

Le SE-UNSA 43 a lancé ce jeudi 1er décembre une consigne en cas de non-remplacement. Pour en prendre connaissance, cliquez ici.

CommuniquĂ© UNSA
(106 ko)