SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

Pour la paix et une solution négociée en Ukraine
Article publié le samedi 26 février 2022.

Communiqué de presse intersyndical

Pour la paix et une solution négociée en Ukraine

À la suite de l’invasion en Ukraine par Vladimir Poutine et ses troupes, les armes doivent se taire immédiatement et laisser la place à une solution diplomatique plaçant au cœur l’aspiration des populations à vivre libres et en paix !

Face à une guerre qui une fois encore se traduira par des morts, des destructions et des reculs sociaux, les organisations syndicales de la Haute-Loire CGT, CFTC, FSU, UNSA et Solidaires sont aux côtés des travailleuses et travailleurs d’Ukraine, de leurs organisations syndicales. Elle est aussi aux côtés des travailleuses et travailleurs, des organisations syndicales, des pays qui seront rapidement impactés par cette guerre, notamment ceux de Russie et des pays limitrophes de l’Ukraine.

Tous les peuples sans exception – qui sont confrontés à une crise globale (climatique, sanitaire, sociale…) frappant d’abord les plus pauvres, les plus fragiles – n’ont rien à gagner à une nouvelle guerre !

Les priorités pour les peuples et l’avenir de l’humanité se nomment : paix, préservation de l’environnement, justice sociale, réalisation des droits humains, désarmement !

Nous revendiquons :

- Le cessez le feu immédiat en Ukraine et l’ouverture de négociation pour la paix

- L’aide aux victimes et aux réfugiés de cette guerre

Les organisations syndicales de la Haute-Loire CGT, CFTC, FSU, UNSA et Solidaires appellent à se joindre au rassemblement pour la paix à 10 h00 ce samedi 26 février 2022 place du breuil au Puy-en-Velay

Cliquez pour agrandir