SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
A enquête flash, réponse flash
Article publié le mercredi 19 janvier 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

A enquĂŞte Flash,

réponse Flash !

Les directeurs et directrices d’école ont reçu ce matin du rectorat une nouvelle enquête Flash sur les capteurs de CO2, quelques semaines seulement après la précédente identique. Enquête à renseigner avant… jeudi 9h !

Le SE UNSA dit STOP !

Ce n’est pas aux directeurs et directrices d’école, qui gèrent déjà un quotidien complexe dans la situation que nous connaissons et qui n’ont aucun levier sur les locaux scolaires, de remplir ce type d’enquête, mais bien aux municipalités.

Cela fait 2 ans que l’on nous parle de capteurs de CO2. Vous demander, un mercredi, de rĂ©pondre Ă  une nouvelle enquĂŞte sur ce thème est dĂ©plorable. Le ministère, la prĂ©fecture et les collectivitĂ©s doivent arrĂŞter de se renvoyer la balle et de mettre les directeurs et directrices au milieu.

Nous invitons donc les collègues Ă  renvoyer cette demande Ă  leur municipalitĂ© ou Ă  diffĂ©rer leur rĂ©ponse pour se consacrer Ă  l’Urgence. 

On attend toujours les masques chirurgicaux promis.
OĂą sont les autotests en nombre suffisant ?
On attend le recrutement de personnels sur liste complémentaire pour pallier les nombreuses absences et maintenir les classes ouvertes.

 
Pour le SE-UNSA, l’urgence est là et nous entendons bien faire respecter à la lettre les engagements du premier ministre pris jeudi dernier.

Le SE-UNSA a Ă©crit dès ce matin, mercredi 19 janvier,  au rectorat pour dĂ©noncer cette Ă©nième enquĂŞte (voir pièce jointe)

Nous notons que 147 directrices et  directeurs de l'acadĂ©mie ont rĂ©pondu Ă  ce monsieur du Rectorat qui transmettait l'enquĂŞte-flash en faisant un "rĂ©pondre Ă  tous" pour lui faire part de leur quotidien difficile, de la situation d'Ă©puisement dans laquelle ils se trouvent, de la surcharge administrative qui les oppresse mais Ă©galement du droit Ă  la dĂ©connexion qu'ils ne peuvent plus se permettre autant qu'ils en auraient besoin. Nous savons Ă©galement que d'autres mails lui ont Ă©tĂ© transmis sans "le rĂ©pondre Ă  tous".


   courrier Se acad   
(96.9 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir