SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
DĂ©claration de non-grève : on attend toujours la modification !
Article publié le vendredi 9 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mise Ă  jour du 9 avril :

L'IA a répondu à notre courrier (réponse disponible en PJ), nous indiquant que les pistes évoquées par le SE-UNSA 43 "pourront faire l'objet d'un examen à l'échelle académique" (ce qui avait été répondu lors de la CAPD du 1er avril).

Rassurons-nous en disant que "tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre"...

*********

Ah ! la fameuse procédure de non-grève ! Ce sujet fait couler de l'encre depuis un bout de temps !

Que demande le SE-UNSA 43 ?

Pour chaque journée de grève, l'ensemble des enseignants doit compléter l'attestation de service fait. Réglementairement, un enseignant qui n'aurait pas déclaré son intention de participer à la grève ne peut se joindre au mouvement.

Le SE-UNSA 43 demande donc de modifier la procédure afin que seuls les personnels ayant fait une déclaration préalable d'intention de grève aient à attester de leur service s'ils n'ont finalement pas fait grève.

Pourquoi une telle demande ?

Au SE-UNSA 43, nous considérons que les enseignants qui n'ont pas accès à l'information de la mise en place de la procédure et/ou qui ne complètent pas cette attestation pour diverses raisons (congé maternité ou parental, congé maladie, oubli, retard, etc) se voient retirer une journée de salaire. Il leur incombe donc de prendre attache auprès de leur IEN pour régulariser a posteriori leur situation. Une lourdeur administrative aussi bien pour les personnels enseignants que pour les personnels administratifs.

OĂą en est-on ?

Il y a un an, l'IA-Dasen, suite à notre courrier, nous répondait qu'une réflexion était en cours afin d'améliorer la procédure actuelle.
Relire le courrier du SE-UNSA 43 et la réponse de l'IA en cliquant ici.

Sans nouvelle depuis, nous nous sommes fendus aujourd'hui d'un nouveau courrier à l'inspectrice pour lui demander où en était la réflexion, et lui indiquer que les représentants du SE-UNSA 43 à la CAPD du 1er avril (non, ce n'est pas une blague) ont demandé à ce que ce point soit abordé lors des questions diverses.

Suite donc au prochain Ă©pisode.

Petite précision : FO et le SNUIPP sont contre la modification de cette procédure... sachez qui remercier si un jour vous vous voyez retirer injustement une journée de salaire !


   Courrier IA procĂ©dure no   
(137.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir