SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Directeurs : clarification dans la nouvelle procĂ©dure processCOVID
Article publié le mardi 10 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Par mail, le SE-Unsa 43 a demandé un éclaircissement sur:

"Situation N° 2- Nouveauté

Pour les personnes qui ne sont pas dans la situation n°1, le centre mĂ©dico-scolaire  vous enverra deux courriers types (un pour les Ă©lèves, un pour les personnels), signĂ©s du mĂ©decin scolaire."

En effet, sollicité par plusieurs directeurs, ce passage nous paraissant peu clair, nous avons demandé ce que Mme la DASEN entendait par cette formulation.

Elle nous a répondu lundi après-midi.

" Pour faire suite à votre courriel de ce jour au sujet de la nouvelle procédure dans le cadre du process COVID, vous voudrez bien prendre connaissance des précisions ci-après, émanant des autorités médicales scolaires :
"Dans la situation numéro 2 , les courriers sont à destination des élèves et personnels qui ne sont pas cas contact à risque (lorsqu'il y a une personne positive dans un établissement scolaire).
Ce sont des courriers uniquement d'information , expliquant qu'il y a bien eu une personne positive au sein de l'Ă©tablissement scolaire".

 

Visiblement, ce courrier type permet d'informer les familles qu'il y a eu un cas de Covid dans l'Ă©cole /l'Ă©tablissement.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir