SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
SE-UNSA 43 et grève du 10 novembre
Article publié le mardi 10 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Communiqué de presse du SE-UNSA 43

 

Pourquoi le SE-UNSA n’appelait pas Ă  la grève aujourd’hui ?

Non, dans ce double contexte de crise sanitaire et terroriste qui bouleverse notre Ă©cole et notre sociĂ©tĂ©, le SE-UNSA 43 n’appelait pas Ă  la grève ce mardi 10 novembre.  Il ne nous semblait pas responsable de dĂ©stabiliser encore un peu plus les Ă©quipes qui font tout pour maintenir un Ă©quilibre – certes fragile – pour elles-mĂŞmes, les Ă©lèves et les familles. Mais aujourd’hui, l’Ecole est sous pression. Au SE-UNSA, cela fait des mois que nous n’avons plus confiance dans le pilotage actuel de l’Education nationale. Tout nous semble dĂ©cidĂ© et organisĂ© en permanence dans la prĂ©cipitation, au dernier moment.

Le SE-UNSA a signalé à de multiples reprises au ministre et plus largement à la société la colère, l’exaspération et l’épuisement des personnels face à la situation depuis la rentrée. Nous avons entre autres demandé nationalement et localement la diminution des groupes d’élèves dès qu’il n’est pas possible d’appliquer le protocole sanitaire. Nous avons fait des propositions d’aménagement des programmes et des examens et demandé des recrutements de personnels et d’assistants d’éducation dans le 1er comme dans le 2nd degré.

Aujourd’hui, le SE-UNSA 43 demande à Mme l’Inspectrice d’académie de la Haute-Loire de procéder à tous les recrutements nécessaires pour faire face à la situation sanitaire et pouvoir appliquer le protocole sanitaire dans les écoles et établissements de notre département.

Magali LAURENT
Secrétaire Départementale du SE-UNSA 43

le 10 novembre 2020

 

Signez notre pétition intersyndicale "Recrutement de personnels : il y a urgence !" en cliquant ici.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir