SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Action du 10 novembre en Haute-Loire
Article publié le vendredi 6 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Aux côtés de tous nos collègues, des directeurs, qui se sentent au bout du rouleau et qui n'en peuvent plus, ne se sentant ni écoutés, ni soutenus, ni en sécurité, le SE-Unsa 43 appelle les équipes à faire entendre tous leurs problèmes de protection et de conditions de travail par les fiches du Registre santé et sécurité au travail qui peuvent déboucher sur l’usage de la procédure d’alerte et du droit de retrait et soutient celles qui sont contraintes d’user du droit de grève le 10 novembre pour faire entendre leurs besoins urgents qui ne trouvent pas d’écho favorable de leur administration locale.

Au SE-Unsa 43, nous comprenons malgré tout qu’il puisse être difficile de se mettre en grève, pour de multiples raisons qui sont propres à chacun d’entre nous, mais il faut lancer un signal fort au gouvernement.

Pour cela, nous appelons les collègues du 1er degré à envoyer à leur IEN leur déclaration d'intention de grève pour la journée du 10 novembre 2020. Car grâce à ce geste nous affolerons les compteurs du ministère et c’est bien l’objectif. De plus cela vous laissera le choix jusqu’au dernier moment de participer (ou non) à ce mouvement.

Nous appelons tous les collègues et parents d'élèves à signer la pétition
"Recrutement de personnels, il y a urgence !"
dans tous les départements de l'Académie de Clermont-Ferrand et à agir en commun pour porter cette demande en direction des IA-Dasen et du Recteur.

Signer la pétition

Le SE-Unsa 43 poursuit son travail avec les autres organisations pour construire et inscrire dans la durée les actions qui fédèrent la profession et les parents d’élèves pour obtenir la protection des conditions d’apprentissage pour les élèves et de travail pour les personnels.

(voir communiqué ci-dessous, à télécharger en PJ)

 

A lire aussi :

notre article Éducation et crise sanitaire : le gouvernement doit entendre la colère

La demande d'audience de l'UNSA Education au Recteur

Quoi qu’il en soit, les militants du SE-Unsa 43 sont à vos côtés et à votre écoute n’hésitez pas à nous contacter.

43@se-unsa.org ou 04.71.09.28.43

Communiqué

Les organisations syndicales FNEC FP FO, FSU, SUD, UNSA de Haute-Loire se sont réunies le 6 novembre 2020. (La CGT était excusée).

Elles dénoncent les conditions de la rentrée du 2 novembre, le protocole sanitaire inapplicable, l’absence de masques dans les établissements du département et ce durant toute cette semaine pour certains.

Elles reprennent Ă  leur compte l’appel national ci-dessous :

Elles exigent la création des postes et le recrutement immédiat sur les listes complémentaires seuls capables de diminuer les effectifs des classes et de pourvoir au remplacement des personnels absents. Elles demandent également le recrutement d’AESH, d’AED et de personnels administratifs et de service.

Elles dénoncent les annonces du Ministre de ce jour qui conduisent à priver les lycéens de la moitié de leurs heures d’enseignement, sans création de poste et qui remettent en cause un peu plus le caractère national du Bac.

Elles appellent les collègues à se réunir partout, dans les écoles, les établissements, les services pour décider de la proposition de grève le 10 novembre et des suites à y donner.

Elles tiendront une conférence de presse le 10 novembre pour rappeler les revendications.

Elles décident de se revoir le 10 novembre pour envisager les suites à donner et les initiatives à prendre.


   CommuniquĂ© intersyndical   
(265.5 ko)
   DĂ©claration intention gr   
(27 ko)
   PĂ©tition recrutement per   
(127 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir