SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Modalités pratiques pour la grève du 5 décembre
Article publié le jeudi 21 novembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa et l'UNSA Education appellent à la grève le 5 décembre prochain.

Voir ici l'appel à la grève >>> CLIC<<<

 

Voici les modalités pratiques pour suivre cet appel :

  • Vous ĂŞtes enseignant du 1er degrĂ© : vous devez envoyer Ă  votre IEN une dĂ©claration d'intention de grève au moins 48h avant la grève. Vous trouverez en PJ de cet article un modèle de courrier. Vous pouvez l'envoyer via votre messagerie pro en ac-clermont.fr.
    Ne sont pas concernés les collègues qui n'ont pas de classe (Rased), les enseignants du 1er degré en collège (Segpa, Ulis...), en Eréa.
    Attention : ce n'est pas aux directeurs de transmettre les déclarations individuelles, ils ne peuvent être tenus qu'à la transmission d'un tableau collectif.
    Il est d'usage de faire passer un mot neutre aux familles pour informer de la grève, du type "En raison d'un mouvement social, votre enfant n'aura pas classe le 5 décembre 2019. Merci de votre compréhension."
    La déclaration d'intention de grève ne présume pas de votre participation réelle à la grève. Elle servira à la mise en place si besoin du service minimum d'accueil par les mairies si 25% ou plus d'enseignants de l'école ont déclaré leur intention de faire grève. C'est à la mairie d'informer les familles concernant le dispositif mis en place.
     
  • Vous ĂŞtes enseignant du 2nd degrĂ© : vous n'avez pas de dĂ©claration d'intention Ă  faire.

Le jour de la grève, rendez-vous aux lieux et heures indiqués pour le départ de la manifestation. Rejoignez les rangs SE-Unsa et Unsa Education et portez nos revendications et nos couleurs avec nous !

RDV le 5 décembre à 10h30 Place Cadelade au PUY EN VELAY

Recensement des grévistes :

  • Dans le 1er degrĂ© : les directeurs d'Ă©cole n'ont pas Ă  Ă©tablir de liste des grĂ©vistes ni Ă  remplique d'enquĂŞte pour l'administration. Ils n'ont pas Ă  rĂ©pondre non plus Ă  des enquĂŞtes tĂ©lĂ©phoniques de gendarmerie ou de prĂ©fecture.
  • Dans le 2nd degrĂ© : le chef d'Ă©tablissement recense les grĂ©vistes par leur absence. L'enseignant n'a pas Ă  se dĂ©clarer, ni Ă  Ă©marger.

Conséquences financières de la grève :
La grève est considérée comme "absence de service" et donne lieu, quelle que soit la fraction de la journée non travaillée, à une retenue du trentième indivisible du salaire.

 

 


   dĂ©claration intention gr   
(26.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir