SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Droit de réponse au mail de FO du 19/06/2019
Article publié le vendredi 21 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Droit de réponse au mail de FO du 19/06/2019 envoyé dans les écoles.

VoilĂ  ce qu'Ă©crit FO :
"Le fameux logiciel entraine une fois de plus une forme de rigidité, sans possibilité de débloquer des situations tendues. Ainsi, alors que l’on pouvait trouver des solutions pour améliorer les affectations des personnels, l’administration a privilégié l’organisation des services au détriment des vœux des collègues. Elle a bien été aidée par les représentants du SE-UNSA qui préfèrent respecter les couplages des postes faits par l’administration plutôt que satisfaire au mieux les collègues."

Expliquons les faits pour combattre l'arbitraire et le copinage :

Lors de l'affectation d'une TRS, syndiquée chez FO, le poste voulu en vœu 1 n'était plus disponible car une partie avait été supprimée suite à un exéat.

La règle est de passer au vœu suivant ou de compléter ce qu'il reste du premier. Mais FO a fait des pieds et des mains pour donner un quart du vœu 1 restant, un quart d'un vœu classé bien plus loin (3ème) et un demi d'un autre vœu encore plus lointain (5ème)...

Au final, l'administration a quand même appelé la collègue pour lui demander ce qu'elle préférait entre tout son vœu 2 et le reste du vœu 1 avec un complément dans son vœu le plus proche. La personne a choisi le vœu 2.

Mais FO considère cela comme terrible. Rendez-vous compte, nous avons respecté et fait respecter les règles du mouvement ! La personne obtient son vœu 2 au lieu du vœu 1, ça doit être dramatique pour elle ! FO voulait lui donner des morceaux qu'elle avait classés plus loin dans sa liste de vœux... et on veut nous faire croire que ça aurait été mieux. Et après ils disent qu'ils font respecter les barèmes, l'ordre des vœux... bravo !

Mais quelle honte de leur part de se vanter de vouloir casser les postes pour satisfaire une de leur adhérente. Cela reflète bien leur conception d'élus des enseignants : d'abord favoriser ses adhérents quitte à tordre les règles établies... Et ils parlaient fort en séance, car il faut croire que celui qui parle le plus fort a raison...

Triste et honteux.

 

C'est tout, c'est dit. A chacun de se faire son avis.

 

Didier FABRE, pour le SE-UNSA 43

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir