SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Évaluations nationales : le SE-Unsa obtient une compensation de 5h
Article publié le mardi 16 octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mise Ă  jour du 16/10

En CAPD de ce jour, le SE-UNSA 43 a demandé plus de compensation à l'IA pour les collègues maîtres formateurs et les directeurs d'écoles de 5 classes et plus. Nous voulions aussi davantage de dispense d'APC pour tous vu la masse de temps que prend la saisie des résultats.

Nous avons cité un courrier de l'IA de la Somme qui accorde une journée de compensation pour les maîtres formateurs et les directeurs d'écoles de 5 classes et plus.

Rien n'y a fait, l'IA refuse d'accorder plus de compensation horaire.

Dans ces conditions, si vous pensez que le temps octroyé est écoulé, nous vous conseillons de cesser votre saisie. Par ailleurs, vu comment le ministre utilise ces évaluations pour sa communication propre et vu le faible intérêt au final pour vous et vos élèves, la question sur l'intérêt de ce protocole est posée.

Vous pouvez exposer ce que vous pensez de ces Ă©valuations sur le lien suivant :

Pour renseigner l'enquĂŞte, utilisez le lien ci-dessous :

>>> CLIC <<<

________________________

En réponse au courrier du SE-Unsa, le ministre accorde une compensation de 5 heures sur les APC (cf. PJ).

Dans son courrier du 14 septembre, le SE-Unsa soulignait que le protocole 2018 nécessite une saisie directe des réponses des élèves par les enseignants des écoles alors que celle-ci est automatisée dans le second degré. Cela constitue un travail supplémentaire pour lequel du temps est nécessaire. Le SE-Unsa a demandé au ministre de bien vouloir octroyer une compensation horaire aux enseignants concernés. Dans sa réponse, le ministre accorde 5 heures de compensation sur les 36 heures d’APC pour les enseignants qui devront saisir les réponses des élèves.

De plus, le SE-Unsa 43 a écrit au DASEN pour que les collègues déchargés d'APC (directeurs de 5 classes ou plus, maîtres formateurs...) concernés par le passage des évauations trouvent une autres forme de compensation (horaire ou pécuniaire). Notre courrier est en PJ.

 
L'avis du SE-Unsa
Le SE-Unsa est satisfait de cette rĂ©ponse qui compense la charge de travail supplĂ©mentaire. Le SE-Unsa, en syndicat utile, va poursuivre son travail sur le dossier en recueillant prochainement l’avis des enseignants sur la pertinence des exercices, l’intĂ©rĂŞt pĂ©dagogique dans la classe, dans l’école, sur le vĂ©cu des Ă©lèves, des familles et sur l’utilisation de l’institution  pour le pilotage de proximitĂ©.

   RĂ©ponse du ministre / Ă©   
(314 ko)
   courrier SE UNSA 43   
(147.2 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir