SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Un répit pour Coubon
Article publié le mercredi 12 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CTSD de rentrée a fait des ajustements. Tout le monde savait en amont de cette réunion qu'il y aurait au moins une fermeture pour compenser la réouverture des Fraisses annoncée dans la presse quelques jours plus tôt. Mais plusieurs fermetures étaient envisagées.

L'objectif de l'UNSA dans cette réunion était de limiter la casse et de convaincre l'IA de ne pas faire d'autres fermetures en plus de celle imposée. Nous avons réussi en demandant à l'IA de faire des ouvertures provisoires en utilisant les personnels en surnombre.

Au final, une seule classe a fermé sur le département, dans l'école élémentaire de Coubon.

Cette dernière situation ne nous convient pas, nous l'avons dit au CTSD. C'est une fermeture brutale à laquelle personne n'était réellement préparé même si les effectifs sont en-deça des seuils. Depuis, nous avons travaillé en faisant des propositions à l'administration pour atténuer les effets de cette décision abrupte.

Notre méthode n'est pas de mettre tout le monde dans la rue mais de négocier directement avec ceux qui ont le pouvoir de décision et qui sont prêts à entendre nos arguments et nos propositions.

Nous avons donc échangé avec l'administration, nous avons eu une audience avec l'IA mardi 11 septembre. Une sortie par le haut est possible, l'inspecteur a entendu nos arguments.

Loin des actions médiatiques, le SE-Unsa agit efficacement pour améliorer cette situation et obtient satisfaction.

L'école élémentaire de Coubon va garder ses moyens jusqu'aux vacances de Toussaint. Le CDEN du 28 septembre se prononcera sur la carte scolaire. Si elle est validée, les moyens sur Coubon seront conservés toute l'année.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir