SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Carte scolaire 2018 : ajustements
Article publié le vendredi 15 juin 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors du CDEN du 15 juin 2018, des modifications de localisation de postes IMF ont été actés. C'était juste un oubli de la carte scolaire précédente. Ainsi, les postes IMF de St Didier et Monistrol Lucie Aubrac sont fermés et les postes IMF de Beauzac et Les Villettes sont ouverts.

Par contre, nous avons vu le retour du poste d'IEN sur des crédits PE que nous avions dénoncé l'an dernier. Ce poste d'IEN a été créé en carte scolaire 2017 en prenant 1,5 ETP de PE. Il n'avait pas été pourvu cette année mais il l'est pour la rentrée 2018. Donc, le rectorat demande au 43 le 1,5 ETP qui finance ce poste.

Toutes les organisations syndicales ont dénoncé le mode de création de ce poste d'IEN : si le poste est nécessaire, il doit faire l'objet d'une dotation dédiée et ne pas être financé par la dotation des enseignants.

Les syndicats ont proposé un voeu qui a recueilli la majorité des voix du CDEN. Mais le CDEN n'est que consultatif... et nous perdons bien 1,5 ETP en carte scolaire.

Résultat : notre marge de 1,5 ETP est réduite à zéro. Si l'IA a des ajustements à faire en début d'année, il devra fermer ici pour ouvrir là. Le comptage des élèves en début d'année sera décisif.

Pour terminer, l'IEN qui prend le poste créé est connu, il s'agit de Mme Benoist de la circo d'Yssingeaux. La circo de Monistrol voit arriver un nouvel IEN de la Loire, Mr Arnaud Jacques. La circo du Puy nord et celle d'Yssingeaux ne sont pas pourvues pour l'instant. Chez les IEN, il y a aussi un deuxième mouvement.

Les représentants UNSA Education au CDEN :

Aurélie ANJARRY

Didier FABRE

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir