SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
DĂ©claration de guerre
Article publié le dimanche 27 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 La DGAFP vient de lever le voile sur ses intentions : les CAP n’auraient plus Ă  traiter des mouvements et de la gestion des carrières.
La prĂ©sentation, le 25 mai, par la DGAFP, au nom du gouvernement, d’un scĂ©nario pour les futures CAP (Commissions Administratives Paritaires) et CCP (Commissions Consultatives Paritaires), est en contradiction avec les concepts de modernisation et d’amĂ©lioration Ă©voquĂ©s Ă  l’ouverture de la concertation.  Ce projet est, pour l’ensemble des organisations syndicales, une vĂ©ritable dĂ©claration de guerre !!!
L’UNSA réaffirme l’importance des CAP et des CCP qui doivent pouvoir garantir l’équité de traitement entre agents et la transparence dans la gestion.
Le projet présenté le 25 mai :

    Supprime toutes les compĂ©tences des CAP sur les actes de mobilitĂ© et de mutation
    RĂ©duit le suivi des promotions.
    Evoque mĂŞme la suppression du paritarisme.

De fait, il ne resterait plus aux CAP que l’étude des demandes de recours des agents et à se prononcer sur les sanctions disciplinaires.


L’UNSA rappelle toute l’importance qu’elle attache à ces instances de dialogue social, qui traduisent le droit de participation des agents publics défini à l’alinéa 8 du préambule de la constitution et dans l’article 9 du statut général de la fonction publique.
L’UNSA rappelle que ces instances ne sont d’ailleurs que consultatives et que leur rôle est bien de vérifier que le droit de chacun est respecté avec équité.
Alors que le gouvernement a choisi l’égalité femme/homme comme grande cause nationale, il est contradictoire d’envisager de supprimer les compétences des CAP et CCP en matière de promotion et de mobilité.
Comment le gouvernement peut-il parler de moderniser le dialogue social et présenter un tel scénario. L’UNSA s’interroge vraiment sur les raisons de cette stratégie.

Dans un premier temps nous vous encourageons Ă  signer notre pĂ©tition qui demande le maintien du cadre actuel des CAP et le possible contrĂ´le des Ă©lus du personnels sur les opĂ©rations de mutations et de promotions.

Signez et faites signer

Pétition : je défends les CAPD et le contrôle syndical pour la transparence et l'équité

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir