SECTION SE-Unsa de la HAUTE LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE DE LA PASSERELLE - 43000 LE PUY EN VELAY
Tél. 04 71 09 28 43 - 43@se-unsa.org

 
Point sur les nominations de Brioude
Article publié le jeudi 24 mai 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Au mouvement cette année, apparaissaient clairement les postes CP dédoublés avec un numéro spécifique différent de celui des autres adjoints.
Des collègues ont obtenu régulièrement ces postes et nous ne souhaitons pas revenir là-dessus. Les règles d'attribution ont été respectées.

Ces postes devaient-ils avoir un numéro spécifique ? Après réflexion, nous ne le pensons pas.
Nous considérons que c'est une erreur de l'administration de l'avoir fait, même si nous comprenons que c'était pour elle l'assurance d'avoir effectivement deux classes de CP à la rentrée dans chaque groupe scolaire brivadois.

La même erreur avait été faite sur les postes "plus de maîtres que de classes" : la première année, ils apparaissaient avec un numéro spécifique puis ils ont été intégrés aux adjoints ordinaires de l'école.

Notre position est donc de revenir sur ces postes de CP dédoublés lors de la carte scolaire 2019, de les fermer et d'ouvrir des postes d'adjoints classiques à la place.

Les collègues nommés sur les postes de CP dédoublés devraient alors participer au mouvement, avoir 3 points de fermeture et une priorité absolue pour obtenir un poste d'adjoint classique sur Brioude. Ainsi, tous les adjoints de l'école seraient "à égalité" et la répartition des classes se ferait en conseil des maîtres de manière traditionnelle.

Cette proposition nous semble équilibrée, elle vient réparer les injustices que certains nous ont signalées, tout en gardant les résultats de ce mouvement, obtenus selon les règles en vigueur.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir